AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

T. de B. (Traducteur)
EAN : 9782849650424
198 pages
Asuka (15/12/2004)
3.63/5   31 notes
Résumé :
Rutsu Nakagawa est une jeune écrivaine. Elle sort avec Ryûji, qui est aussi son responsable d'édition. Lorsqu'elle rencontre Tamaki Yano, rédactrice pour une revue d'art, celle-ci lui cite un passage troublant de son dernier roman, dans lequel ''Y'', un personnage au sexe indéterminé, caresse le personnage principal, les doigts imprégnés de bleu indigo. ''Y'' est-il homme ou femme? Troublée par cette rencontre, Rutsu poursuit une quête littéraire qui est aussi la qu... >Voir plus
Que lire après Indigo BlueVoir plus
Blue par Nananan

Blue

Kiriko Nananan

3.51★ (350)

Girl Friends, tome 1 par Morinaga

Girl Friends

Milk Morinaga

3.71★ (161)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une nouvelle réussite de cette auteure, qui sait manier les choses avec une délicatesse incroyable. Cette BD traite d'un sujet qui est à la fois commun dans la BD sur les amours gais, mais qui est abordé sous un angle pas très courant : l'acceptation de sa propre homosexualité, surtout quand on sort avec quelqu'un de l'autre sexe.
J'ai trouvé quelque chose de très beau dans les dialogues et les réflexions du personnage principal. Ça m'a rappelle des discussions que j'ai déjà eu avec des personnes qui avaient du mal à assumer leur propre homosexualité au grand jour. Et dans la façon dont l'héroïne doit se confronter à sa propre existence. C'est bien décrit, et très réaliste.

J'apprécie toujours autant la façon de dessiner de l'auteur, qui fait dans la simplicité non dénuée de charme et de sensualité. Je ne sais pas trop de quelle manière mais il arrive à me toucher. Peut-être justement par le dépouillement.

C'est une BD que je trouve très complémentaire de Love my life, l'une passant plus de temps sur l'idée même de l'homosexualité et du sentiment amoureux, celle-ci se concentrant plus sur l'acceptation de sa propre homosexualité et la révélation de ses sentiments. Une belle BD là encore, et que je recommande à la lecture. C'est beau et sensible, le genre de BD qui me plait et qui apporte de belles réflexions.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre vraiment intéressant, portant sur la thématique du questionnement de soi et de ses relations. Ce qu'on aime, qui on aime, le regard des autres mais surtout, ce que veut son coeur. Une histoire touchante d'une jeune femme qui ouvre les yeux sur ses envies, et qui devient enfin la personne qu'elle veut être, sans aucune limite.
Commenter  J’apprécie          20
Une BD qui retranscrit à merveille la difficile acceptation pour chacun de son identité sexuelle.
Commenter  J’apprécie          10
Rutsu Nakagawa est une écrivaine qui rencontre Tanaki Yano, une critique fan de son oeuvre. Elle va mettre le doigt sur une ambiguité de son dernier roman : le personnage "Y" et celà va mener Rutsu à se livrer et expérimenter pour trouver celle qu'elle est vraiment.

Un joli manga où l'oeuvre du personnage principal se mélange parfaitement avec sa vie personnelle. On découvre tout ce que l'autrice tente d'exprimer par les mots ce qu'elle ne peut pas dire ou vivre dans la vie.

Une BD comme un parcours initiatique, en noir et blanc, sensuelle aux textes fluides.


Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Au fait, en quoi les hommes te rebutent-ils ?
- Quand un homme m'aime, j'ai toujours l'impression qu'il m'enveloppe totalement. Même si cela n'a rien de désagréable... je ne me sens pas à mon aise. Personne ne peut rien y faire. C'est comme ça que je le ressens, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          20
- C'est drôle, je trouve. Dire que je suis ici avec l'écrivaine Rutsu Nakagawa. Moi qui n'étais qu'une banale lectrice...
- J'y vois le signe du destin.
- Du destin ?
- Le jour de notre rencontre, tu as parlé de mon livre et de "Y", ton nom commence par cette lettre. Tu aimes les femmes...
- Pfffh tu m'excuseras mais toutes mes ex... Ont au moins prononcé une fois ce mot, sans exception.
- Non ?!
- Décidément, vous aimez bien ce mot, "destin" !
Commenter  J’apprécie          00
- J’étais comme prisonnière de l’idée qu’une fille normale… doit aimer un garçon...
Commenter  J’apprécie          20
- Je vis en lesbienne résolument, et ce depuis l’âge de 14 ans […] j’ai fait vœu de n’aimer qu’en pure lesbienne.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}