Editions ActuSF (01/04/2018)
Brigg a volé le chaudron en or du Dagda, l'esprit patron des druides. Mais malgré tous ses pouvoirs, la sorcière saura-t-elle en faire jaillir la seule chose qui l'intéresse : la vie elle-même ?
Que lire après Fichu chaudronVoir plus
La petite nouvelle est originale cependant j'ignore si c'est la traduction ou l'auteur mais je trouve le style lourd. Je voulais lire La pie, la fée et le printemps et il y avait un extrait à la suite, que je n'ai pas apprécié. J'ai eu l'impression d'un récit pas assez travaillé et trop embrouillé mais je ne suis qu'une lectrice.
Un chaudron qui transforme tout en or, au grand désespoir de la sorcière qui l'a volé... J'avais adoré "La fée, la pie et le printemps" d'Élisabeth Ebory, et je n'ai donc pas hésité à me plonger dans cette nouvelle issue du même univers, et dont le seul défaut est d'être beaucoup trop courte ! N'hésitez pas à lire ce texte, qui vous donnera un bref aperçu de l'univers de l'auteure : il est par ailleurs suivi des premières pages du roman, et je suis prête à parier que vous ne résisterez pas à l'envie de le lire après en avoir découvert le début !

Lire un extrait