EAN : 9782842192020
La Baleine (30/04/1999)
Quand un explorateur d'univers virtuels est tué, il ne meurt pas physiquement mais est simplement déconnecté.
En principe. Car de trop nombreux scientifiques décèdent en visitant Paradinet, une cité qui propose de s'éclater avec des tamageshas, ces prostituées virtuelles adaptables à son goût. Malveillance de concurrent ? Mais alors, pourquoi Paradinet engage-t-il un obscur informaticien pour régler le problème ?
A priori Samuel Bozca n'est p... >Voir plus
Que lire après Petites vertus virtuellesVoir plus
Un bon livre de cyberpunk, qui même s'il ne révolutionne pas le genre nous plonge dans un récit solide et bien mené.

L'histoire et le contexte sont assez détaillé pour que ça soit cohérent et on lit ce livre avec plaisir.

Videos de Claude Ecken (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ecken
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken