Éditeur : Hugo Document (20/10/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Pourquoi " féminisme " est-il encore considéré comme un gros mot ? Comment s'y retrouver dans la jungle des courants féministes ? Les Spice Girls ont-elles piétiné l'héritage militant du girl power ? Comment s'expliquent les inégalités salariales entre les hommes et les femmes ? Qu'est-ce que le mansplaining, le slut shaming, l'empowerment ? Toutes ces questions trouvent des réponses claires et décalées dans Les gros mots.

Cet abécédaire, résolument e... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Organdi
  29 août 2017
Cet abécédaire est à mon sens un must-have pour comprendre les notions liées de près ou parfois de plus loin au féminisme, à la condition des femmes et aussi à celle des hommes, à des notions plus généralement sociétales.
Le ton est assez journalistique, explicatif et abonde en exemples et en références, tout en restant relativement léger.
C'est vraiment un ouvrage de référence, à garder à portée de main, et une mine bibliographique pour aller plus loin sur les questions que l'on souhaiterait creuser.