EAN : 978B0B9YLX9SN
Black Ink Editions (02/09/2022)
4.36/5   28 notes
« Notre histoire n’aurait jamais dû exister.
Mais tout a un prix, surtout lorsqu’on désobéit.
Ça, je l’ai compris le jour où j'ai remarqué à quel point Romance, la copine insupportable de mon meilleur ami, me plaisait.
Rien n’aurait dû se produire... Si seulement j’étais resté stoïque le soir où nous avons dansé ensemble. Si seulement le goût de sa peau ne hantait pas toutes mes pensées depuis ce moment-là.
Aurait-ce été différent si Aaro... >Voir plus
Que lire après Nos scrupulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Aaron ne croit pas au coup de foudre, mais quand il voit Romance il se met à y croire, cette fille un peu timide sait le toucher comme personne d'autre.
Romance est belle timide et craque pour ce jeune homme qui la drague mais n'arrive pas à passer le cap.
Arsen est le meilleur ami de Aaron et pour une raison qu'il ne s'explique pas il ne supporte pas sa petite copine mais est ce vraiment de la haine ou ce sentiment cache autre chose ?
Tout se complique quand Aaron se retourne vers ses anciens travers et met en péril sa relation avec la belle Romance.
Qu'éprouve vraiment Arsen envers la petite amie de son meilleur ami?
Aaron va t'il réussir à se sortir de l'enfer dans lequel il est plongé ?
Et Romance dans tout ça elle pense quoi de toute cette situation?

Wahou un livre qui m'a toute chamboulée, on commence en douceur on rencontre nos personnages, un cadre qui se met en place et d'un coup bim première complication, première révélation et là ça n'arrête plus on vit une histoire de dingue où on plonge pieds joints, on ne veut pas en sortir on veut rester avec eux, on veut voir comment tout ça va tourner, est ce que ça va mal finir ?
L'auteure a une plume de malade avec des ressentis de fou des émotions de dingue qui nous donnent plein de papillons dans le ventre alors oui j'ai pesté après certains, j'ai eu les nerfs après d'autres, j'ai eu envie de rentrer dans le livre secouer certains, et mettre les idées en place à d'autre ho oui il m'a mis les nerfs à rudes épreuves.
Les personnages ont tous leurs qualités et leurs défauts et certains défauts sont plutôt destructeurs.
On va voir des caractères bien trempés, certains peuvent blesser que avec des mots qui font très mal, d'autres font plus mal par leurs actes.
Je me doutais bien que ce livre allait mettre les émotions à mal, mais je ne me doutais pas qu'il allait me faire pleurer comme il l'a fait. Oulala il est intense mais un truc de dingue il peut très bien vous faire sourire mais il va surtout vous faire mal à votre petit coeur qui va être martyrisé tout du long dans cette histoire prenante avec les personnages complexes, des sentiments ambigus et interdits mais surtout par ce qui va se passer et ce qui va se dire tout du long.
Pour dire même une fois fini je ne m'en suis pas encore remise !
Ce livre est un coup de coeur, une super histoire à découvrir
La trope "Triangle amoureux" est l'une de mes tropes préférées, j'en suis dingue. Donc bien évidemment impossible pour moi de passer à côté de "Nos Scrupules".

J'ai beaucoup aimé cette romance qui, même si quelques clichés sont présents, va prendre une tournure inattendue lors de la dernière partie. Il est question de trahison, de désir mais il est aussi et surtout question d'amour, d'amitié, de dépendance, de descente aux enfers et de pardon. Bon d'autres sujets aussi mais si je vous le dis ça sera un gros spoil!

Plantons le décor, un coup de foudre, un été magique avec le petit ami idéal, une héroïne vierge, un jeune homme très patient puis la rencontre avec le meilleur ami. Aaron & Romance avait un beau début de relation, malgré quelques mauvaises "manies" de Aaron, Romance croyait à la durabilité de leur couple. de premier abord innocente, je dirais même pure, lorsque Romance va rencontrer le meilleur ami insolent, arrogant, aux paroles crues et au culot inégalable, notre héroïne va montrer qu'elle peut et qu'elle sait sortir les griffes!
Arsen, séduisant et grossier, vous verrez qu'au fil des chapitres vous allez fondre pour cet homme qui ne pensait pas que l'amour allait le frapper aussi violemment. Joutes verbales, perte de contrôle, désir qui brûle les veines, les sens qui s'affolent, Romance & Arsen vont se rendre fous!

Arsen est donc le meilleur ami de Aaron depuis toujours, ils ont grandit ensemble, on ne parle même plus d'amis mais de frères qui veillent l'un sur l'autre, qui se soutiennent, ensemble ils font des conneries et ensemble ils les arrêtent.... enfin jusqu'à ce moment..... leur amitié est forte, tellement forte que lorsque le scénario va devenir plus dramatique ils risquent de vous faire verser quelques larmes. Pour tout vous dire j'en ai même un peu voulu à Romance de se mettre entre les deux hommes, bien qu'elle l'ai fait involontairement, on ne peut rien faire contre les sentiments, mais je lui en ai quand même voulu car sa présence va tout chambouler créant colère, jalousie et culpabilité. Un triangle amoureux intense.

Arsen est le genre de héros qu'on adore. Arrogant, sexy, qui dévoile ses sentiments, qui montre ses émotions même lorsqu'il pense les cacher. Il est possessif, parfois homme de cro magnon mais ceux qu'il aime peuvent toujours compter sur lui. Par contre il m'a agacé lorsqu'il s'est permis de faire des reproches à Romance sur son comportement alors qu'il est tout autant fautif qu'elle!!!
Arsen donne du piment au roman, Romance quant à elle donne du piquant.
Cette dernière va apparaître souvent perdue et ça va se comprendre. Son petit ami parfait va montrer une drôle facette de lui et le mec insolent qu'elle déteste va de plus en plus chambouler son corps et son esprit. le Enemies to lovers est bien corsé!

Concernant la plume, je l'ai beaucoup aimé d'autant plus que l'auteure sait écrire de belles phrases! Arsen est romantique à sa manière, même beaucoup plus que Aaron qui est sensé être le plus sérieux. Les pensées de Arsen sont touchantes, on ressent réellement tout son amour pour son "frère" et le fruit défendu que représente Romance.
Du coup de foudre au cauchemar, je m'attendais à ce que le scénario se déroule d'une certaine manière mais même si mon coeur a souffert j'ai aimé ce que l'auteure a fait avec le dernier quart de son roman. Un chemin différent que ce à quoi je m'attendais mais j'aime être surprise donc je ne vois que du positif!
Lien : https://addiction-livresque...
Je remercie la maison d'édition pour son envoi. Nos scrupules sort le 2 septembre.

J'étais sceptique à l'idée de lire ce roman, mais la couverture a eu raison de moi, j'ai craqué. Et finalement, heureusement que je me suis laissée influencer par la couverture car nos scrupules a été un véritable coup de coeur. Au début, je ne vous cache pas que, quand j'ai lu « triangle amoureux » je me suis dit…. Ça craint du boudin. Et finalement, c'est le plus beau triangle amoureux que j'ai pu lire. Dès le début, on découvre Romance Aaron et Arsen, nos trois protagonistes principaux, qui sont tout aussi attachants les uns que les autres. J'ai mis quelque temps à me décider sur lequel des deux garçons je préférais, car au début ils étaient à égalité. Mais au fur et à mesure des pages… ma préférence s'est fait ressentir. le triangle amoureux est bien mené, bien amené, bien construit et surtout il est « slow burn ». C'est un triangle amoureux qui n'a aucun point commun avec les autres, il est unique et il casse tous les clichés. Je ne peux vous expliquer pourquoi, car ça serait spoiler l'histoire, mais retenez une chose : l'auteure sait écrire des triangles amoureux à la perfection.
L'histoire en elle-même est vraiment belle à lire. On y laisse notre coeur, notre âme et nos pleurs. À aucun moment, je n'ai vu venir le plot twist donc … j'ai vraiment été surprise, sur les fesses et au bord de la crise cardiaque, tant j'étais choquée. Mais j'ai tant aimé ce rebondissement, même s'il fait mal, même s'il m'a mis les larmes aux yeux, ça a été mon moment favori.
L'auteure a su m'émerveiller avec son histoire, avec sa plume et avec ses personnages. Sa plume est douce, mignonne, addictive et très fluide. Tout comme l'histoire, qui se lit très rapidement. Si je peux vous donner un conseil, c'est : Lisez ce roman. Lisez cette magnifique histoire. Laissez-vous tenter par les A et Romance.
C'est en refermant tout juste la dernière page de Nos Scrupules que j'écris cet avis, encore sous le coup de mes émotions contradictoires, en espérant faire le tri avec vous et vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette lecture.

Quand on me parle trouple, je freine généralement des quatre fers, ce trope ayant surtout tendance à me bloquer complètement. Toutefois, il existe quelques maisons d'édition qui me mettent à l'épreuve et me permettent de découvrir des textes à la fois touchants, émouvants et qui me font surtout oublier cet aspect de l'histoire. Nos Scrupules en fait indéniablement partie.

« Mais elle est le désastre que je n'ai aucune envie d'éviter. »

Ce qui est certain c'est qu'avec ce genre de roman, il est impossible d'essayer de vous parler de détails, car cela vous mènerait directement sur la voie, vous laisserait entendre très rapidement le fin mot de cette romance ce qui serait bien dommage. Car s'il est un livre qu'il faut découvrir pas à pas c'est bien celui-ci. En effet, Romance, Aaron et Arsen sont des personnages attachants au possible, chacun avec ses fêlures, chacun vivant avec ses propres blessures.

Lorsque j'ai pris connaissance de leur relation hors normes, il est vrai qu'ils m'ont beaucoup interpellée. J'ai bien eu quelques moments où j'en ai voulu à la jeune femme et puis je me suis mise à sa place et force est de constater que dans la vie tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Il existe une multitude de gris qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez et qui rendent votre existence soit plus belle, soit complètement désastreuse. C'est ce que va justement expérimenter notre trio.

« Les choses arrivent pour une raison, bonne ou mauvaise, mais tu ne dois pas y penser aujourd'hui. »

Il y a, je vous rassure, une belle finalité à cette histoire, mais que de chemin parcouru, que d'évolution pour en arriver à ces instants de bonheur. J'ai eu beaucoup de mal à me décrocher de ce récit. C'est bien simple, dès qu'un petit moment se libérait dans mon emploi du temps, je me précipitais sur mon livre, ne serait-ce que pour lire un ou deux chapitres supplémentaires. Parce qu'il y a dans cette relation beaucoup de choses à prendre en compte, il y a de la douleur, une énorme souffrance, mais également un espoir qui reste malgré tout présent au fil des pages. de plus, Minui Edmy offre une vision du couple, mais aussi de l'addiction très différente de l'image que l'on peut en avoir. Bien que cela m'ait crevé le coeur à certains moments, j'en ai apprécié chaque instant.

Nos Scrupules a été une lecture qui m'a surprise par son déroulé et par la rapidité à laquelle j'en suis venue à bout. Je m'étais donné plusieurs jours pour la lire n'étant pas certaine de pouvoir l'aimer d'une traite. Or je ne m'attendais pas à tout ce qu'elle allait me faire ressentir et encore moins à vouloir la retrouver à ce point.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Lorsqu'Arsen rencontre la petite amie d'Aaron, il ne peut nier son attirance envers elle, résister s'avère difficile, le désir gagne du terrain mais trahir Aaron, qui replonge dans ses addictions, le consume de l'intérieur.
Chacun devra combattre ses envies ou en assumer les conséquences.

Aaron peut-être plein d'espoir comme défaitiste, il fuit ses problèmes, j'ai eu envie de bousculer ce personnage, et ce dès le début, je voulais tellement le sortir de son silence.
Arsen c'est un mélange entre provocation et séduction, difficile de rester de marbre face à lui, surtout quand il dévoile son coeur.
Romance connaît la plus belle évolution, on peut lui reprocher d'être indécise, son esprit, son coeur et son corps luttent les uns contre les autres; mais n'oublions pas sa jeunesse qui explique parfois son immaturité, elle va mûrir au grès de ses expériences.

Noémie signe une romance aux émotions fortes, le récit dégage beaucoup de colère enveloppée d'un beau paquet de remords; désir, abandon, rage et jalousie nous frappent de plein fouet, on vit autant cette attraction interdite que cette culpabilité qui en découle.
Au sein de ce triangle, il y'a cette amitié fraternelle indéfectible, ce sentiment d'attachement, ce besoin vital de garder l'autre prêt de soi, un lien magnifique à lire.
Enfin, il reste le sujet de l'addiction, cette faiblesse humaine, ce manque de combativité parait incompréhensible mais Noémie l'exploite parfaitement, parfois il n'y a pas d'explication, juste ce sentiment préssent d'évasion qui nous tenaille, quitte à souffrir et faire souffrir nos proches.

Même si je m'attendais à une certaine finalité, j'avoue que la réalité m'a quand même émue aux larmes, rappelons que c'est un triangle amoureux, des choix sont faits, parfois bons, parfois mauvais impactant chacun des trois personnages principaux, aucun n'est irréprochables, ils sont imparfaits, magnifiquement réalistes.

C'est le genre de livre où même après la dernière page, on se demande « et si ». Et si on rayait de l'équation l'addiction ? Si on avait résisté ? Si on s'était pardonné ? Si on avait mieux communiqué ?
Que seraient-ils advenus d'eux trois ?

Alors bravo Noémie, c'est un joli premier récit et merci à Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je préfère vivre sous un tas de remords plutôt qu’avec des regrets de te laisser t’en aller sans te l’avoir avoué.
J’aurais aimé que la réalité soit toute autre pour que tu puisses me parler de ce que tu ressens pour elle, parce que, mec, je ne t’ai jamais vu regarder quelqu’un avec autant d’adoration. Tellement d’adoration que j’avais l’impression de te la voler, alors qu’elle était censé être à moi.
La vérité, c'est que j'ai encore envie de la voir ce soir,mais dans une autre vie. Une où j'aurais le droit de penser à la texture de sa peau sous sa veste et à l'odeur de ses cheveux cachés sous son oreille. Une vie où nous serions encore en train de danser, sans songer à tout ce qui se trouve en dehors.
J'aimerais ressentir ça toute ma vie, comme si mon cœur fleurissait en un millier de roses flamboyantes. Comme s'il savait exactement où il devait être, et avec qui. Comme s'il était comblé d'avoir trouvé sa place en dépit de toutes les questions qu'il se pose et de l'évident interdit de la situation.
Alors pourquoi ce que je ressens est divinement bon et j'ai tout sauf l'envie de le stopper? Pourquoi je n'éprouve pas ce genre de choses quand Aaron m'embrasse comme cela? Pourquoi est-ce si différent alors que l'acte est le même?