EAN : 9782812319938
Editions du Chêne (02/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Saviez-vous que Francis Bacon a commencé sa carrière comme décorateur ? Qu'en 1943, il a détruit ses oeuvres, ne conservant qu'une dizaine de toiles ? Que l'on trouve des références à ses peintures chez Serge Gainsbourg et Etienne Daho ? Que son tableau Trois études de Lucian Freud a été vendu plus de 140 millions de dollars en 2013 ? Ca, c'est de Fart, une collection pour (re)découvrir les grands artistes en 40 notices illustrées. Une sélection précise d'oeuvres in... >Voir plus
Que lire après Ça c'est de l'art - Francis Bacon Voir plus
Dans la collection " ça c'est de l'art" aux éditions du Chene, est paru un titre consacré à Francis Bacon (une exposition lui est consacrée au Centre Pompidou du 11 septembre au 20 janvier 2020).
Saviez vous que son tableau Trois études de Lucian Freud a été vendu plus de 140 millions de dollars en 2013 ? que l'on trouve des références à ses peintures chez Serge Gainsbourg et Etienne Daho ? Qu'l avait caché des dessins préparatoires alors qu'il clamait haut et fort ne pas avoir recours aux esquisses ?
Apprenez plein d'autres choses sur Francis Bacon, décodez ses oeuvres, repérez ses motifs récurrents (papes, chaises, lits, mais aussi lavabos, parapluie..;) grâce à cet très intéressant ouvrage.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Hayley Edwards-Dujardin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayley Edwards-Dujardin
Dans "Indémodables" (Éditions du Chêne), Hayley Edwards-Dujardin, historienne de l'art et de la mode, remonte le fil de l'histoire de la mode.
Elle nous donne un avant-goût de ce répertoire des vêtements intemporels et des créations iconiques en vidéo.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/indemodables-9782812321085