EAN : 9782844207869
Editions Thierry Magnier (03/10/2009)
Des crevettes rayées qui glissent sur les pentes enneigées du Kilimandjaro et des éléphants qui se nourrissent d'éponges au rond de l'océan ? ! Sur la Terre comme ailleurs, les livres, parfois, c'est vraiment n'importe quoi...
Que lire après N'importe quoi !Voir plus
Des éléphants qui ont des crampes d'estomac car ils ont mangé trop d'éponges dans les profondeurs marines ?
N'importe quoi !
Des chimpanzés embarrassés pour récolter le miel des forêts canadiennes avec leurs moufles ?
N'importe quoi !
Décidément, on trouve n'importe quoi dans ce livre ! Et le père et sa fille qui sont en train de le lire sont bien d'accord : les auteurs ont vraiment trop d'imagination !
Mais pour qui apprécie les livres se jouant de leurs codes pour mettre le lecteur en boîte, comme ceux de Ponti ou de Tulet par exemple, cet album est un régal d'inventivité, tant par le texte qui emprunte le ton docte de certains documentaires pour mieux surprendre, que par l'illustration subtilement délirante.
Confortablement installé sur son canapé, un père raconte une histoire à sa fille. Mais quel est cet étrange livre au sein duquel les moules poussent sur des palmiers dattiers, des crevettes font du ski et les manchots vivent dans la jungle ? C'est sûr, c'est « n'importe quoi ! »
Dans cette histoire, chaque page provoque la surprise… et le lecteur l'attend ! Toujours plus grande et inattendue, la surprise doit en effet faire surgir l'étonnement… et le rire. Et cela fonctionne ! D'autant que le duo auteur et illustrateur réserve encore un dernier coup de théâtre au dénouement. Chut, pas un mot, nous n'en dirons rien ! Pour en savoir plus, il vous faut lire ce livre qui, c'est sûr, vous ravira à chaque lecture !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?