Editions Le Dauphin Blanc (23/08/2003)
3.82/5   11 notes

Le principe LOLA démontre comment vous pouvez atteindre chaque but en un minimum de temps et d'effort. Nous créons nous-mêmes les propres obstacles à notre évolution. Nous pouvons vaincre ces obstacles grâce au lâcher-prise, à l'amour et à la puissance de la pensée créative. Une technique simple, accessible à tous et surtout très efficace !

Que lire après Le Principe LOLA - La perfection du mondeVoir plus
J'ai trouvé le propos incroyablement simpliste et réducteur ! Selon moi l'auteur ne fait que reprendre des idées psychologiques et philosophiques admises par tous, mais sans les présenter de manière réaliste, raisonnable. Il confère une puissance quasi-infinie à notre volonté comme si nous possédions les clefs de tout ! Pour moi le propos est presque parodique, il manque de rigueur, il n'est pas digne d'un essai intéressant. Bien sûr que certaines idées sont pertinentes, mais présentées ainsi je les trouve vraiment déprimantes et, à vrai dire, assez peu réalistes. Pour moi c'est une sorte de méthode Coué très mal inspirée !
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a apporté son plein d'idées neuves pour envisager différemment ce que je vivais.
Un livre qui démarre bien mais qui devient trop dogmatique à la fin