Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
UN BAIL AVEC DIEU (1982) - Will EISNER Un bail avec Dieu - HUMANOÏDES ASSOCIÉS Autodafé - broché.
Que lire après Un bail avec DieuVoir plus
Un millionnaire nommé Frimme Hersch avait un contrat avec Dieu, mais hélas sa fille Rachele, un jour, est tombée malade, un mal soudain et fatal. S'estimant trompé il devient un homme dur et voue sa vie à l'argent....
Eddie l'ivrogne, à la voix d'or, laisse passer la chance de sa vie...Mister Scugg se lie à une petite fille dangereuse...Bennie et Goldie s'en vont chercher loin le mariage et la fortune. C'est la tendresse, la violence et la naïveté de l'humain que Will Eisner réveille avec humour dans cette oeuvre forte et personnelle. Un livre édité par les humanoides associés en 1978 qui fait d'Eisner le plus grand.
Et si c'était le 1er roman graphique ? le créateur du Spirit aime nous plonger dans les bas-fonds, flirter à la frontière du bien et du mal. Un bail avec Dieu tisse la toile crue du New-York de la crise de 1929. L'art du dessinateur épouse celui du metteur en scène dans un album - le 1er de l'histoire ? - où la bande dessinée se fait roman graphique, dans le fond et la forme. Un chef d'oeuvre.