Xavière Devos (Autre)
Elan Vert (11/11/2021)
4.25/5   4 notes
La nuit où tombe la première neige de l'hiver, Max l'écureuil court chez son ami Flocon le lièvre avec une surprise pour lui. Il toque à la porte mais personne ne répond. Plus tard, Flocon découvre un cadeau devant sa porte mais également une écharpe oubliée semblant appartenir au corbeau. Flocon se met alors en route à son tour.
Que lire après Le cadeau de MaxVoir plus
Max l'écureuil veut apporter un cadeau à son ami Flocon le livre mais celui-ci n'est pas là. Il laisse alors son cadeau à la porte mais oublie aussi son écharpe. Quand lièvre découvre son cadeau, il tombe aussi sur l'écharpe qu'il imagine appartenir à… Corbeau au vue du cadeau apporté. Lièvre part chez Corbeau avec l'écharpe et un cadeau… vous imaginez la suite ? Corbeau ne sera pas là et du coup Lièvre laissera son cadeau et l'écharpe et Corbeau tombant dessus à son retour… ira chez un autre compère apporter l'écharpe et un cadeau !
Un récit plutôt sympathique où l'écharpe est l'élément fil rouge de l'histoire qui nous entraînera d'animaux en animaux, d'amis en amis et de cadeaux en cadeaux…
Une jolie histoire du soir.

Au moment où il entra, Mimie ouvrit les yeux.
- Toi ici ? Quelle surprise ! Murmura-t-elle.
- je voulais juste te déposer un petit quelque chose, répondit Max.

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.