LA RONDE DE NUIT ÉDITIONS (26/09/2020)
Les premières paroles du genre humain étaient un chant.

Pénétrer dans la résidence de la famille Matsunoé s'avère réellement une expérience vertigineuse...pour autant que le terme réellement ait une signification, bien sûr.

Écrire, traduire. Lire, écrire, traduire. Deux auteurs se traduisant et retraduisant mutuellement. Ce jeu de cache-cache virtuose cesse pourtant lorsque le "traducteur" ne recevant pas le manuscrit que "l'auteur" pré... >Voir plus
Que lire après Chronique de MatsunoéVoir plus
double à l'auteur, le faire devenir un de ses personnages ou lui prêter des savoirs, lui transmettre des connaissances ou des passés, qu'il ne saurait avoir. Enjoe Toh entraîne le lecteur dans les dédoublements fictifs de deux écrivains qui, mutuellement, se traduisent, inventent dans l'oeuvre de l'autre ce qu'ils n'ont pas su mettre. Roman vertigineux, Chronique de Matsunoé prolonge une très fine réflexion sur l'artisanat de l'écriture, sa transmission d'une mémoire qui ne nous appartient jamais vraiment.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Je suis son traducteur, il est mon traducteur. Tout commence avec un livre sur lequel je tombe en voyage. Son premier gros roman. Un récit fantastique avec une machine à remonter le temps (time machine) et c’est ce point qui aiguise d’abord mon intérêt. Le personnage principal est un technicien en charge du réglage de la machine mais un jour, il se tire dessus lorsqu’il se surprend en train de s’échapper de la « boîte » d’où il vient de surgir du futur. J’avais moi-même commencé à écrire une histoire qui débutait ainsi.

Video de Toh Enjoe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toh Enjoe
"Beau et classieux esthétiquement parlant, ce Genocidal Organ me laisse clairement sur ma faim en terme de densité narrative. J?espère que les 2 prochains volumes épaissiront l?univers militaro-politique présenté sans tomber dans des écueils trop clichés, ce qui est toujours délicat."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Genocidal Organ de ASO Gato et TOH Enjoe. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Genocidal Organ de ASO Gato16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1