Matthieu Maudet (Autre)
L'Ecole des loisirs (01/03/2023)
3.67/5   9 notes
Un petit monstre rigolo aimerait faire une blague a son copain : il veut faire croire que toi, petit lecteur, tu es un robot et que tu obéis à leurs ordres grâce à une télécommande ! Quelle blague !
Que lire après Cool, un robot !Voir plus
Qui a envie de s'amuser au dépend d'un adulte de bonne volonté ? Tous les enfants bien entendu... Tout commence avec un premier personnage qui propose de faire croire à son ami que la personne en charge de la lecture est un robot. Et effectivement, le robot en question obéit au doigt et à l'oeil, même lorsqu'il faut dire cacaprout (vous imaginez bien les enfants hilares...). Un album cartonné interactif et à la pointe de la technologie !
Un petit livre cartonné pour les enfants. Les illustrations sont simples. L'interêt principal réside dans l'interaction avec le jeune lecteur. En effet, celui ci va être complice d'une blague. L'enfant doit faire semblant d'être un robot et d'obéir à toutes les demandes formulées à la télécommande. « Tire la langue » « tourne la tête » etc. Un chouette moment en famille.
On retrouve le duo désormais bien connu de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet dans une nouvelle histoire pleine d'humour où le lecteur est en première ligne.
En effet, le principe est simple : un extraterrestre communique directement avec l'enfant lecteur en l'interpellant et en le regardant de face, comme s'il le voyait réellement. Il s'adresse à lui pour faire une farce à un ami et lui demande de se faire passer pour un robot. Pour que le tout fonctionne, il faut donc que l'enfant-lecteur réalise les actions demandées du genre tourner la tête à gauche.
Un livre qui fonctionne à merveilles avec les enfants et qui les fait beaucoup rire.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2023
Le duo Michaël Escoffier et Matthieu Maudet brille encore une fois d’ingéniosité, en proposant un album interactif à la hauteur du tout petit lecteur. Il ne fait aucun doute que les plus jeunes adoreront lire et relire cette aventure dont ils deviennent à chaque lecture le héros. Foncez à votre tour vivre cette chouette expérience en découvrant au plus vite cet album !
Robot, aide-moi à lui faire des guilis à ce petit coquin !