Aethalides (08/06/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Exclusion du collège et humiliations ; placement en centre éducatif ; apprentissage ; échec annoncé de l’adaptation sociétale, parce qu’aliénante : avec ce poème sans ponctuation qui relate l’enfance et l’adolescence écorchée d’un narrateur sauvé par son amour de l’art et de la vie « haute », Christophe Esnault livre probablement son texte le plus rageur et coupant, façon « working class hero » indifférent aux codes, une rage comme toujours sublimée par l’hu... >Voir plus
Que lire après Pas même le boucherVoir plus
L'adolescence empêchée, emprisonnée dans ces institutions sans secours, capturée dans ses échappatoires — drogues, lecture et écriture. La rage, la vie jusqu'au désir d'en finir. Un long poème, un cri pour comprendre comment on se construit sur les refus, sur le désir d'amour perpétuellement dénié, sur l'intégration par la picole, la fumette, les conneries. Parlant, semble-t-il, pas seulement de sa seule expérience, Christophe Esnault livre une fiction d'une immense puissance émancipatrice, donne voix à une révolte qui n'occulte ni ratage ni impasse. Lisez Pas même le boucher.
Lien : https://viduite.wordpress.co..