EAN : 9782213019604
Fayard (25/11/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire de la littérature russe. Tome 5 : Le XXe siècle, la Révolution et les années 20Voir plus
Caractéristique de l'esprit et du style de la prose des années 20, le roman Les cités et les années [de Konstantin Fedine ] devait rester, au coté de Nous autres de Zamiatine, L'Année nue de Pilniak, Les Sables Bleus de Vsevolod Ivanov, Le Pays Natal de Vessioly, Les Blaireaux de Leonov, comme un des témoignages de la vitalité de cette période.
"Peut-être Leonide Leonov est-il le romancier le plus représentatif de la période [de transition du milieu des années 20]. Avec son roman "Les blaireaux", il rompt avec le pur ornementalisme verbal et le lyrisme émotionnel pour se tourner vers le réalisme social et psychologique"
p.392