EAN : 978B0BYBYQCBB
4.26/5   17 notes
Problème numéro 1: il m’a demandé de l’épouser

Problème numéro 2: on ne se connaît pas

Problème numéro 3: ça n’a pas l’air de le déranger

Cameron Winter est ce que j’appelle un triple A…
Il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut => Arrogant
Il est milliardaire => Argent
Il ne communique qu'en me donnant des ordres => Alpha
En résumé : tout ce que je déteste et fuis chez un homme.

>Voir plus
Que lire après Bad Bachelor Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup ce qu'écrit Estelle Every et le tome 1 de sa nouvelle série "Les frères Winter", "Bad Bachelor" ne fait pas exception : en effet, c'est tout ce que j'aime : une romance avec des héros avec de forts caractères, une fausse relation et des personnages secondaires qui sont prometteurs. Nous découvrons une fratrie les "Winter" qui sont extrêmement riches et dont l'aîné (ou quasi car on découvre qu'il a un jumeau) Cameron, a pris la décision de se marier et de faire un mariage d'intérêt : en effet, trahie par la femme qu'il a aimée, il a décidé de faire un mariage de raison, sans sentiments et pour cela, il demande à son bras droit de lui sélectionner un certain nombre de femmes, répondant à des critères précis et qu'il rencontrera avant de voir s'ils sont compatibles. Mais c'était sans compter sa rencontre avec Sierra, une jeune femme pas du tout de son milieu, qui est issue, elle aussi d'une fratrie de 3 et qui n'a pas sa langue dans la poche : mais là s'arrête la comparaison car si Cameron est issu d'une des familles les plus riches de la ville, voire du pays, ce n'est pas le cas de la jeune femme, qui est prise dans les soucis pécuniaires et qui ne sait pas comment sans sortir. Or, quand elle rentre dans la voiture du jeune homme, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie va changer du tout au tout et que cet homme, qui aurait pu se retourner contre elle, va au contraire vouloir l'aider contre sa volonté. Ils vont donc être amenés à se revoir jusqu'au jour où Cameron va avoir l'idée insensée de lui demander de l'épouser, la sélectionnant donc pour être son épouse dans cette union arrangée. La jeune femme est certes financièrement désespérée mais va-t-elle pour autant accepter? Si oui, arriveront-ils à convaincre leurs proches, que ce soient leurs amis ou familles et notamment le terrible et odieux père de Cameron, le patriarche Winter : Constantin, un homme impitoyable et qui a l'habitude que tous soient sous ses ordres et fassent ce qu'il a décidé et pas autrement.
Eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent premier tome, très sympa à lire et qui donne déjà des indices sur les prochains tomes concernant concernant les frères Winter.

Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé ce premier car nous avons deux personnages très différents mais qui se complètent plutôt bien. L'un comme l'autre est proche de ses frères et soeur (seule Sierra a une soeur, Joy) et tous deux sont prêts à tout pour eux, même si cela ne s'exprime pas de la même manière.

Cameron est un maniaque du contrôle : il a perdu sa mère quand il était assez jeune (est-elle morte, a-t-elle quitté son père? je n'ai pas la réponse ou j'ai raté ce passage, je n'ai aucun souci pour le dire mais je chercherai et au besoin modifierai cette chronique) et depuis, ses frères et son père ont vu leur vie bouleversée. On fait la connaissance ici de Logan, Théo et même Scott qui n'est pas un Winter mais qui semble être comme un frère pour eux, vu qu'ils le connaissent depuis la maternelle (c'est le meilleur ami de Logan) et il est toujours avec eux. Cameron a un jumeau, mystérieux, Skye, qui est parti justement après la fameuse disparition de leur mère. On sent planer son ombre (et l'on se doute qu'il finira pas revenir et avoir son tome) et son absence est terrible pour son frère.
Vous rajoutez la trahison de son ex, qui l'a quitté, et qu'il idolâtre toujours, rendant l'autre homme responsable de sa rupture et vous avez un homme qui fait tout pour étouffer le moindre sentiment de peur d'être quitté, de souffrir et c'est pour ça qu'il envisage un mariage de raison.
Pourtant, si on gratte les apparences, quand on le voit agir avec ses frères et Sierra, on réalise bien vite que c'est un homme blessé mais généreux et qui est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. En tout cas, son côté maniaque du contrôle qui n'a pas l'habitude d'être contredit (sauf par ses frères ou son père qui est encore pire que lui) va provoquer des situations comiques ou très énervantes quand il va rencontrer Sierra, qui est du style, à ne pas se laisser faire.

Sierra est en effet, une jeune femme très indépendante : elle est passionnée, adore ses amies et sait ce qu'elle veut dans la vie : malheureusement, elle a de lourdes responsabilités entre sa soeur et son frère (la première va partir en France pour ses études et comme elle l'adore, elle fait tout pour lui faciliter la vie ; tandis que le second, lui, semble être pris dans les ennuis et accumule les problèmes, sans ce que ce soit, pour autant, un mauvais garçon) mais surtout, elle est un soutien pour ses parents et notamment son père qui semble atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle cumule les emplois mais malgré tout, on est aux USA et les études ne sont pas gratuites : vous rajoutez un problème de banque qui perd son argent et tout semble s'effondrer autour d'elle. Et pourtant, elle ne s'avoue pas vaincue et veut garder son indépendance et refuse la proposition de Cameron : même quand il lui vient en aide au début pour la voiture, elle se bat pour ne pas accepter son aide alors qu'il serait si facile de céder... C'est une jeune femme forte, généreuse, avec beaucoup de répondant et elle m'a beaucoup plu : ses échanges avec Cameron sont explosifs et en même temps laissent comprendre dès le départ qu'ils sont attirés l'un par l'autre, même si aucun ne veut le reconnaître et s'y prend mal.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qu'on découvre en même temps qu'eux : Logan qui semble avoir des problèmes et est mystérieux, Théo (notre futur héros) qui est plus léger et aime provoquer Venus, la meilleure amie de Sierra (au caractère bien trempé aussi) Scott, l'ami de toujours qui semble très attachant, Iris, l'autre amie de Sierra, brillante musicienne mais introvertie (donc qui ne demande qu'à s'ouvrir) Joy (l'adorable soeur de Sierra qui porte bien son nom) Cody le frère à problèmes ou encore les parents de Sierra (d'adorables gens, notre coeur se sert concernant son père car on a tous connu plus ou moins cela avec nos proches) mais aussi le patriarche détestable et odieux Winter qui a sans doute des choses à nous apprendre. Enfin, il y en a d'autres et notamment le frère manquant...

Bref, c'est une romance bien dans l'air du temps qui se lit facilement et qui est agréable : elle aborde des sujets aussi pas faciles que ce soit la maladie, les problèmes d'argent, la disparition et ses conséquences. En tout cas, je vous le conseille vivement car je suis sûre que vous allez passer par différents sentiments et rire souvent devant cette romance qui prend son temps (un slow-burn en bon français ^^ ) avec des personnages principaux et secondaires : je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain consacré à Théo et Vénus.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Revoilà Estelle Every dans une nouvelle saga ! On fait la connaissance ici des frères Winter, chacun avec leur personnalité, et on commence ce premier opus avec Cameron. 😏 J'ai trouvé ce tome vraiment hyper sympa, il reprend le trope du Fake Dating que j'adooooore ! Un vrai plaisir à découvrir.⠀

Depuis que Sierra a rencontré Cameron dans un club qu'il fréquente, ses ennuis ont commencé. Depuis cette maudite soirée où son groupe s'est produit au Rebel, sa vie est partie en vrille. La proposition de mariage de Cameron n'est qu'un point sur la longue liste d'embrouilles qui lui tombent dessus… Pour commencer, sa famille est proche de la faillite, elle est en passe d'être renvoyée de la fac, et pour couronner le tout, sa petite soeur est sur le point de quitter le pays. La proposition de Cameron Winter serait-elle la solution à ses problèmes ?⠀

Nos héros m'ont vraiment beaucoup plu. Si j'ai eu un peu peur au début concernant Cameron, il est pourtant parvenu à me séduire. Son côté control freak se manifeste surtout dans une besoin impérieux de protéger notre héroïne, et en face de lui, on a Sierra qui, malgré ses problèmes, est loin du stéréotype de la demoiselle en détresse. Ces deux-là vont devoir s'apprivoiser, trouver un terrain d'entente et j'ai trouvé l'histoire bien menée.⠀

On est là dans une slooooow romance et évidemment, c'est un point qui m'a beaucoup plu également ! le rythme de l'histoire est bien géré et j'ai particulièrement apprécié voir les sentiments naître entre les deux héros. J'avoue, sur la fin, ça s'accélère un petit peu trop vite à mon goût, j'aurais bien passé un peu plus de temps avec eux. 👀⠀

Vraiment, un très bon premier tome qui confirme que je serai au rendez-vous pour le prochain. 🥰⠀
C'est la première fois que je lis cette autrice, et je dois dire que je ne pouvais pas choisir meilleure lecture pour la découvrir, car j'ai passé un très très bon moment avec l'histoire de Sierra et Cameron.
La plume de l'autrice a un côté dynamique et entraînant, ce qui a rendu ma lecture très addictive. J'avais sans arrêt envie de reprendre mon livre. Résultat, j'ai dévoré cette histoire.

Si j'ai particulièrement apprécié cette romance, c'est grâce au schéma que nous propose l'autrice : le fake couple. Étant un de mes tropes favoris, vous pouvez être sûr que je suis déjà à moitié conquise par ma lecture lorsque je le rencontre 😊
Et ici ça n'a pas fait exception, je me suis régalée de la fausse relation qui s'installe entre Cameron et Sierra. Une fausse relation accompagnée d'une tension électrique et sensuelle qui montera crescendo entre nos deux héros 🥵
On a un bon slow burn qui grandit en intensité au fil des pages.
J'ai aimé également que l'autrice prenne le temps d'installer son histoire. Si Cameron et Sierra se rencontrent rapidement, le deal entre eux ne survient que bien plus tard.

Les personnages m'ont aussi beaucoup plu ici. Que ce soit Sierra, cette jeune femme indépendante avec un caractère affirmé, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Une jeune femme battante et volontaire, peut-être un brin entêté mais qui sait reconnaître et admettre ses limites.
Ou Cameron, cet homme control freak et autoritaire, mais profondément protecteur, qui je dois dire m'a fait un peu, bon d'accord, beaucoup craqué 🤭. Il est parfois difficile à cerner entre le contrôle qu'il exerce sur lui et son masque d'impassibilité, mais lorsque ce fameux masque tombe, alors Cameron se révèle touchant.

Ce livre amorce de début d'une série qui doit comprendre encore trois autres tomes (dont deux sont déjà sortis). Ils auront pour héros les autres frères de Cameron, et vu ce que l'autrice laisse entrevoir des frères ici, je peux vous dire que je vais poursuivre la lecture de cette série avec plaisir ☺
C'est une romance slow burn avec divers tropes que j'apprécie beaucoup: entre autre le fake lovers (fausse relation) et la vie universitaire (campus américain), ajouter à ça un héros alpha, "control freak", sexy, arrogant, milliardaire et une héroïne rafraîchissante, altruiste, indépendante, avec du tempérament, le choc de deux monde, deux êtres que tout oppose, le tout divinement conté par Estelle Every, une de mes autrices françaises préférées. Forcément ça ne pouvait que matcher et je me suis vraiment régalée à lire cette romance qui regroupe tout ce que j'aime.
Estelle nous embarque dans un tourbillon d'émotions, au coeur d'une romance addictive pleine de rebondissements, de révélations et avec un délicieux jeu de séduction tout en finesse qui prend son temps.

Je me suis facilement identifiée et attachée à Sierra qui par bien des points me ressemblent et comme elle, petit à petit je suis tombée sous le charme de Cameron Winter, un héros qu'on a autant envie d'embrasser à en perdre haleine que de lui tenir tête tant son coté control freak est agaçant. Il est aussi sexy qu'arrogant, aussi attachant qu'exasperant. Il nous met la tête à l'envers, littéralement, et le coeur sens dessus-dessous, débordant d'émotions contradictoires. On comprend bien Sierra qui lui tient tête et qui petit à petit lâche du lest, fait des compromis et finit par succomber tant l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre est déstabilisante, frustante, électrisante, troublante et intense. Et tout au long de ma lecture, c'est dans cet état que j'ai vogué. Je suis passée de la frustration à l'intensité, du trouble à la passion. Cette lecture m'a transcendée, enflammée jusqu'à la dernière page où là ça a été le drame, c'est la fin ! Impossible ! Pourquoi si vite ? J'en veux encore car voilà je me suis attachée à eux et surtout je veux découvrir tout les secrets que recèle la famille Winter.
Quoi de mieux que de planifier son avenir. Cameron n'a plus le temps pour trouver l'amour alors il décide de faire passer un entretien à toutes « les femmes mariables » triées sur dossier par son homme à tout faire. le but trouver la femme idéale avec un rang social identique au sien, ambitieuse, indépendante et ayant les mêmes valeurs que lui. Pour l'amour il viendra avec le temps, se persuade t'il. Cameron porte sur lui la prestance des hommes qui ont de l'argent, l'arrogance. Dominant et un chouia protecteur, il est difficile de le déstabiliser.

Sierra est une battante. Baiser les bras, elle ne connaît pas. Trouver une solution à chaque problème est son leitmotiv. D'un naturel désarment, têtue à souhait, fonceuse, intransigeante, Sierra cumule les problèmes. Et le dernier est à deux de lui briser les rotules.

Leur rencontre ne se déroule pas sous de bons hospices. Mais ma foi elle éveille bien quelque chose chez l'un comme chez l'autre. Mais vous savez, souvent, l'égo fait faire n'importe quoi. D'une chose à l'autre, un contrat apparaît. Celui de se marier.

Plausible, incongru, loufoque mais bienvenue malgré une certaine moralité non négligeable.

Estelle Every signe une nouvelle romance (première d'une longue série) totalement addictive et que j'ai trouvé bien trop courte et rapide, pour te dire ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture. J'aime beaucoup le trope de fausse relation associé à un slow burn. Les personnages sont excellents. La frigidité de Cameron contrebalance l'exubérance de Sierra. L'alchimie est ouf et les dialogues totalement déjantés. J'adore le dynamisme de ces deux. C'est ultra prenant. Ce premier tome pose de façon succincte la base pour l'ensemble des tomes compagnons qui s'annoncent tout aussi intrépide et spicy.

A croquer sans modération !
Lien : https://misschocolatinebouqu..

Mais quitte-t-on jamais vraiment notre famille ? Je veux dire, elle fait toujours partie de nous, d'une manière ou d'une autre.
Cameron est en train de me détruire miette après miette, à chacun de nos baisers manqués.