Éditeur : Le Masque (29/04/2002)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Un manoir bâti sur une presqu'île baignée par la mer d'Irlande. La demeure comme le parc y sont merveilleusement ordonnés. C'est là que le propriétaire — un financier de la Cité — vient se reposer chaque année.
En vérité, celui qui dirige ce domaine est un maître d'hôtel héritier des grandes traditions, et qui, par amour pour sa femme. a quitté les duchesses et les marquis pour entrer au service des banquiers. Il en éprouve de lancinants remords. Cependant, d... >Voir plus

danigirl
  12 novembre 2012
C'est un bon Exbrayat : suspens, description des situations, des personnages impeccable et cet humour so british pour un français. J'ai aimé ce roman !
Groucho
  01 avril 2015
Un Exbrayat léger à lire, lais ô combien agréable et divertissant. Vivement recommandé pour se détendre !
GrouchoGroucho   01 avril 2015
- J'admets qu'il soit amoureux de ma femme, mais je n'admets pas qu'il le montre !
De sa petite voix cristalline, Mildred Whiewell flûta :
- Il ne s'en rend sûrement pas compte. Tous les amoureux du monde s'imaginent être les seuls à connaître leur secret.
- Enfin, Gylcheed n'est plus un gamin !
.../...
- Je me demande ce que cet imbécile peut trouver à Barbara !
Richard Whiteweel le renseigna :
- Quelque chose que vous n'avez sûrement pas trouvé, Rainford.
- En tout cas, je suis le mari et je trouve très désagréable que ma femme ait un soupirant !
- Moi, ça me flatterait plutôt.
Rainford se retint pour ne pas lui jeter que si quelqu'un tombait amoureux de Valérie, ce serait non seulement un imbécile, mais un anormal.
Videos de Charles Exbrayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Exbrayat