La Renaissance du Livre (01/03/2012)
3.25/5   4 notes
D’abord, il y a le vieux, colonial tyrannique, qui se prend pour le roi, qui a soleil qui divague quand une femme il voit.

Et puis, il y a les autres, sympathiques gouailleurs, tous plus dingues et joyeux que des singes hurleurs. Scarabé en Afrique et Schaerbeek en Belgique.

Et puis et puis, il y a Nele sous l’arbre légendaire, sa lignée truculente et Tijl Ulenspiegel, son amour centenaire.

Et enfin, la Belgique, petit pa... >Voir plus
Que lire après L'arbre à fritesVoir plus
Un livre absolument fabuleux entre Schaerbeek et Scarabé, deux lieux-dits complètement différents. Un peu d'Afrique ramené en Belgique et beaucoup De Belgique amené en Afrique, tout cela par le biais d'un homme fou et arrivé quasiment mort dans un lieu qui ne connaissait pas la blancheur de la peau, la grisaille et les frites.
La sauce prend entre les deux lieux, difficilement, fragilement mais peu à peu les liens se tissent, les familles se retrouvent et donnent un peu de belgitude dans cette Afrique profonde.
Tellement bien écrit, tellement beau à lire!

Lire un extrait