Balland (10/04/1992)
3.5/5   1 notes
Espagne musulmane, fin du IXe siècle. Alors qu'une culture flamboyante explose à la face de l'Occident, une insurrection sans précédent embrase le sud de l'Andalousie. La plèbe, composée de berbères, de chrétiens et de néomusulmans, se range derrière l'étendard du rebelle Ibn Hafsun, un noble descendant des Wisigoths. Ce personnage imprévisible, séduisant et cruel déclare la guerre à l'aristocratie arabe, détentrice de tous les pouvoirs et privilèges.
Trois s... >Voir plus
Que lire après L'ombre du prophèteVoir plus
Inga termina de tresser ses longs cheveux et observa son reflet. Vingt-huit ans déjà. Dans ses mèches blondes ne s'immisçait aucun fil d'argent. Elle chercha attentivement un signe avant-coureur, une première ride au coin des lèvres ou des paupières, et n'en trouva pas. Était-il possible que le temps l'ait épargnée ? Seuls le contour plus net des traits, l'arête plus fine du nez, le dessin plus prononcé des pommettes marquaient son passage. Elle sourit à la beauté épanouie que lui renvoyait le métal poli. C'était pour son époux qu'elle désirait rester belle, pour lui uniquement.