Filosec et Biscoto tome 1 sur 5
Palémon éditions (07/04/2003)
3.75/5   2 notes
Un enchaînement d'événéments fâcheux a conduit le bateau de Filosec et Biscoto sur un îlot inhabité, à quelques encablures du petit port où ils vivent.
Cette île, qu'ils croient déserte, abrite le repaire secret de dangereux trafiquants d'armes.
Sans le savoir, sans le vouloir, nos deux compères sont tombés dans la gueule du loup.
Que lire après Filosec et Biscoto, tome 1 : Les Naufragés de l'île sans nomVoir plus
Une histoire tout à fait dans le style des romans d'aventure policiers traditionnels. Toute la structure respecte les codes du genre établi dans les romans jeunesse des années 50-60.
Cela fonctionne parfaitement avec ceux qui ont été enfants dans ces années mais les enfants de notre époque sont-ils encore preneur de ce genre de récit très proches de la vie courante ?