AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892392418
300 pages
Louise Courteau éditrice (15/05/1998)
3/5   1 notes
Résumé :
SOCIÉTÉS SECRÈTES EN NOUVELLE-FRANCE pénètre dans les souterrains occultes de l'histoire de la Nouvelle-France. C'est un fantastique voyage où sont remis en cause les motivations réelles et les objectifs non avoués de la découverte du Nouveau Monde.

L'auteur s'aventure où nul historien n'avait encore osé pointé le doigt !

Nous apprendrons, preuves à l'appui, que Jeanne Mance et monsieur de Maisonneuve n'étaient peut-être pas d'aussi b... >Voir plus
Que lire après Sociétés secrètes en Nouvelle-FranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'année passé j'avais lu un livre de Louis Pauwels Histoire magique de l'histoire de France tome 2 et je pensais qu'il serait un peu dans cette veine. Erreur d'une certaine façon car il parle pas de paranormal comme les auteurs Québécois Mireille Thibault et le non moins Christian R. Page que j'aime moins pour son ton. Non l'auteur Paul Falardeau remet en doute notre histoire avec un grand H autant celle de Montréal, que les figures historique comme Jeanne Mance pour ne nommer que celle-ci. Aussi, il parle des Francs-Maçons, des Templiers qui seraient venus plutôt en Amérique même des Vikings. Je vais vous avouer que j'avais peu d'intérêt avant de lire le livre mais après ma lecture je me demande pourquoi personne en a parlé. L'écrivain connaît sa matière et montre même des images comme des peintures connues dans des lieux publiques de Montréal. Vers la fin, il fait allusion que les rois et reines fumaient de la cocaïne ou de la cigarette plusieurs siècle avant qu'ils furent découvert par les conquistadors. le livre n'est pas trop gros parfait pour lire lors d'une journée de pluie.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il s'agit d'un certain Gaffarel, personnage effacé et d'une grande érudition. Il maîtrisait plusieurs langues anciennes telles l'égyptien, le sumérien et le babylonien, et connaissait aussi à fond l'histoire de ces anciennes cultures.
Commenter  J’apprécie          20
Si notre théorie s'avérait fondée, cela expliquerait sans doute les étranges textes en hébreu que l'on a retrouvée gravés sur des pierres dans la région des Grands Lacs, et aussi loin vers l'ouest que l'état de l'Utah, qui, comme on le sait, est habité par les Mormons.
Commenter  J’apprécie          10
L'année suivante, il se rendit à l'île de Bacchus, l'actuelle île d'Orléans, ainsi nommée à cause de ses nombreuses vignes sauvages à l'époque, sise seulement à quelques kilomètres, à l'est de ce qui deviendra le futur site de la ville de Québec.
Commenter  J’apprécie          10
Personnellement, nous croyons que Fouquet aurait en mains des documents prouvant que Mazarin aurait été le père de Louis XIV, ce qui, éventuellement, aurait eu des conséquences désastreuses pour la succession au trône de France.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité le cardinal savait pertinemment qui étaient les membres de la Rose +Croix à son époque, pour la bonne raison que plusieurs d'entre eux faisaient partie de son entourage immédiat.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}