AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série B tome 3 sur 6
EAN : 9781094428093
Fleur Sauvage (10/11/2015)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Depuis que mon père est dans le coma, j'ai rouvert la porte à mes démons et ces enflures ont fait un double des clés. Mais c'est pas le pire, vu qu'à l'instant où je vous cause je vais étaler ma belle tronche sur un parvis d'église.

Flashback… Une semaine plus tôt, Klugman m'assigne une affaire, des gens bouffés en pleine rue par d'autres gens. Je traque cette meute lâchée en ville avant de croiser la route d'un reporter encore plus décati que moi, qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Série B, tome 3 : La meuteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
On continue avec les aventures de Stan Kurz ! Voilà l'Infra-détective aux prises avec une meute cannibale. Un thème cher au cinéma d'horreur qui, à défauts de lettres de noblesse, lui aura donné des mètres de pellicule estampillés série B voire Z.
Un volume un poil plus sérieux que les précédents, un peu moins foufou. Sans doute parce que les situations auxquelles Kurz se trouve confronté résonnent (et raisonnent) dans notre monde à nous. Sa route croise des alcooliques, des drogués, des clochards... marginaux et laissés-pour-compte qui n'intéressent personne, surtout pas les institutions (mairie, Eglise, police). Sauf quand ça risque de faire des vagues. S'agirait pas d'écorner l'image de notre belle société si parfaite...
Qu'il soit un peu plus ou un peu moins, cet épisode reste aussi bon que les précédents. Entre deux scènes de misère humaine, Falvo détend l'atmosphère avec ses réflexions pleines d'humour et ses dialogues tordants. La présentation de l'affaire et sa fixette sur l'éboueur m'a valu un fou rire phénoménal.
Parmi les grandes réussites de ce roman, on citera aussi l'amitié qui se noue entre Kurtz et Kowalski dans un esprit buddy movie de la lose. C'est beau, ce qui se passe entre ces duettistes de la picole.
Lien : https://unkapart.fr/serie-b-..
Commenter  J’apprécie          70
Quand on a commencé la série B il est trop tard, je vous préviens je suis sympa comme nana, c'est ma troisième fois et j'y saute dedans à pieds joints.

C'est reparti pour de grands sourires devant cette écriture directe que je connais désormais et que j'apprécie énormément, des répliques qui claquent comme des gifles et des comparaisons à l'humour noir et décalé.

On retrouve Stan, le détective plus tellement privé puisqu'il bosse désormais avec les flics.
Pas d'inquiétude, il est toujours à la ramasse mais je vais éviter de le tailler trop longtemps car il su transformer ses coups de loose en prouesses.

Toujours une bouteille de sky à la main, il est rappelé par la police pour enquêter sur d'étranges meurtres.
Il s'agit de personnes dévorées vivantes, parfois en pleine rue, de nuit et quand une dent humaine est retrouvée dans la carotide d'une victime, la situation s'éclaircie pour prendre immédiatement une autre tournure...
On imagine sans mal le malaise que cela va créer au sein des politiques.


Je me répète du coup mais c'est pour les p'tits nouveaux qui me lisent, il faut commencer par le début, soit le volume 1, vous rateriez toute la magie de la série.
Ça c'est pas concevable, d'ailleurs si c'est encore possible j'aimerais bien remplacer le mot magie par folie mais mon coeur balance quand même, les deux collent bien.

On parle d'un prêtre disparu, de son église et forcément de son remplaçant prodiguant à son tour la sainte parole.
C'est très personnel mais la religion m'ennuie à la base sauf que comme d'habitude, l'auteur y mêle sa patte et son humour parfois grinçant.
Ce fût donc un excellent moment de rigolade, pas rébarbatif du tout, n'oubliez pas que Stan est très fort à ce jeu là.
Ses réparties sont fielleuses bah oui personne n'est parfait et il n'a pas son pareil pour dérider un homme d'église, j'adhère.

Faîtes-vous plaisir et rions mes chers lecteurs nous en avons tous grand besoin et moi je vous propose du rire en papier.





Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le 1er tome de cette série et je me suis dit c'est bon je resterai au 1er et je ne lirai pas la suite. Et bien je suis au 3ème et je suis ravie et je lirai avec plaisir les 3 autres tomes. On s'attache à Stan et même si c'est du grand n'importe quoi il faut le prendre au 15ème degrés. On rit avec Stan on n'a pas trop peur pour lui car il s'en sort souvent relativement bien. Mais une chose est sure c'est qu'on en veut encore....
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu sais pas ce que c'est que l'ironie... Le journaliste fixait la rue devant nous. L'ironie, c'est un magasin d'alcool fermé alors que ton portefeuille déborde ou une tonne de bouffe qui te tombe dessus quand t'as pas faim... L'ironie, petit gars, est une sacrée salope qui t'oblige à trimer quarante ans dans la même boîte, serrer un tas de foutus boulons pour te flinguer d'une crise cardiaque deux jours avant la retraite, pendant que ta femme se fait tringler par un berger allemand, ouais, en voilà de la belle putain d'ironie...
Commenter  J’apprécie          60
Si les alcoolos sont des épaves flottantes, elles ne s'arriment jamais trop loin de leur port d'attache.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Marc Falvo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Falvo
Aude reçoit David Didelot auteur et Marc Falvo auteur éditeur (vidéo publiée le 31 mars 2024)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}