AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782330134457
160 pages
Actes Sud (10/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Comédies noire, historique, sociale, ces trois pièces dressent un portrait de la France contemporaine. La question du mal-logement au centre de «Dans les murs» ; l’histoire des grandes grèves et du sport ouvrier à la fin des années 1940 dans le monologue «Mimoun et Zátopek» ; un panorama décalé des élections présidentielles de 1995 à 2017 dans «Les Représentants.»

«Dans les murs» : 2 hommes / 1 h

«Mimoun et Zátopek» : 1 homme / 1 h
>Voir plus
Que lire après Dans les murs - Mimoun et Zátopek - Les ReprésentantsVoir plus

critiques presse (1)
Bedeo
03 mars 2022
À travers chaque élection, et à chaque fois par le biais d’une histoire intime, fictionnelle, les auteurs nous offrent une photographie de l’époque, de son arrière-plan.
Lire la critique sur le site : Bedeo

Videos de Vincent Farasse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Farasse
Découvrez la nouvelle collection Virages Graphiques des éditions Rivages ! https://viragesgraphiques.com/
Les auteurs étaient présents pour parler de leurs BD :
"Les Représentants" par Vincent Farasse, Anne Simon, Alfred, David Prudhomme et Sébastien Vassant : Deux couples qui s'affrontent au sujet de leurs enfants, amoureux, fugueurs (1995) ; un homme et une femme, decides a profiter d'un week-end a deux a la campagne, qu'un voisin bien curieux vient bousculer (2002) ; une fratrie qui se reunit – et se dechire – autour d'un pere tout juste decede (2007) ; un homme qui cherche, dans un hotel au bord de la mer, a faire revivre un amour disparu (2012) ; une femme qui attend dans une chambre d'hotel qu'un futur ministre la rejoigne (2017)… Vincent Farasse entrelace l'intime et le politique avec beaucoup de finesse (et d'humour), dans un recit eminemment contemporain. Les dessinateur·ices sont ici quatre pour donner a chacune des soirees electorales une ambiance particuliere ; offrant a chaque fois, par le biais d'une histoire intime, fictionnelle, une photographie de l'epoque, de son arriere-plan
"Comme une grande" par Maëlle Reat : Marie passe son premier entretien d'embauche. Ça y est, elle est grande. Pourtant, chaque question posée par le recruteur la renvoie à un épisode de son enfance ou de son adolescence ; divorce des parents, rupture d'amitié, premier amour dévorant, rêves de cinéma, etc. Ce sont ces moments si importants ensuite dans nos vies d'adultes que Maëlle Reat convoque, réussissant le tour de force de – dans un tout premier album – totalement transcender le quotidien. Enlevée, drôle et touchante, Comme une grande est une bande dessinée survitaminée que sert l'énergie – communicative – de l'autrice, et son sens évident de la narration et de la punchline.
+ Lire la suite
autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1296 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}