EAN : 978B0000DL172
Paris, Editions de l'Astrolabe (30/11/-1)
Ne croyez pas - sous prétexte que vous avez réglé leur compte aux dieux, avec ou sans linceul de pourpre, en quatre coups de xuiller à pot, et mis l'univers en bouteille,
Et parce que vous vous faites fort d'exorciser toute chose en l'appelant par son nom, comme on sonne un domestique, et de regarder le soleil bien en face quand ça vous chante -
ne croyez pas que c'en est fait pour autant de l'Ombre inexorable qui vous hante et vous guide à chaque pas,... >Voir plus
Que lire après Les quat'saisonsVoir plus
Haïssant les situations fixes, les natifs des Gémeaux composent avec ce qui leur faut bien parfois accepter. J'ai parlé d'un employé de chemin de fer. Tenons pour assuré qu''il s'était fait attacher, non pas au sec service de la Statistique, mais plutôt à celui du Mouvement, suivant, tel qu'en songe, les trains de voie en voie et de gare en gare, à travers les pays piqués de paysans, pour à la fin, à l'heure de quitter le bureau jusqu'au lendemain matin, réduire le tout à une forme de féerie giratoire sur une idéale plaque tournante.
Mais si tous les hommes sont égaux devant le Destin, le destin ne laisse pas pour chacun de nous de s'intoxiquer et d'osciller entre toutes sortes d'influences, dont l'action tend à brouiller systématiquement les cartes de la terre et du ciel.