Jean Esch (Traducteur)
ISBN : 2070511421
Éditeur : Gallimard Jeunesse (23/03/2006)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 14 notes)
Jack, apprenti barde, vit dans un petit village saxon situé au bord de la mer. Nous sommes en l'an 793, lorsque les Berserkers envahissent la côte. Ces cruels guerriers vikings aussi sauvages que des loups ne souhaitent qu'une chose : mourir glorieusement au combat et rejoindre Walhalla, la forteresse d'Odin! Ils pillent, détruisent tout sur leur passage et finissent par enlever Jack et sa jeune soeur Lucy. Emmenés sur un drakkar, ils sont conduits jusqu'au royaume ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
CNemoz
06 juin 2017
Un bon petit pavé, qui contient tous les poncifs du roman d'apprentissage dans un univers plus ou moins historique et plus ou moins fantastique, avec des Vikings, de la magie, des bateaux, des chansons à base de Walhalla, des combats épiques, tout ça. Et ça se dévore d'une traite, malgré quelques passages discutables où je regrette les choix de l'auteur.
Notamment dans les personnages féminins. Autant la plupart des personnages féminins secondaires sont pas trop catastrophiques, autant la petite soeur et la jeune guerrière sont INSUPPORTABLES. Et il faut supporter l'une, l'autre, ou les deux tout le long de l'ouvrage, c'est assez terrible. Heureusement que Jack n'est pas trop trop déficient et assez bien géré, parce que ça aurait été illisible sinon. Les paradoxes auxquels il doit faire face sont plutôt bien approchés et traités, et ce n'est pas trop un Gary Stu.
Mention spéciale au prêtre de Freya qui s'occupe des chats géants de la déesse parce qu'il est particulièrement épique malgré ses apparitions très très limitées.
Et pour conclure, je pourrais citer à peu près n'importe quelle parole de Manowar, mais je me contenterai de celle ci parce que c'est la plus drôle : "Across the rainbow bridge to Walhalla, Odin's waiting for me"
Acerola13
21 février 2011
Ce roman nous emmène dans une épopée nordique, parsemée des contes et légendes des Vinkings.
Lecture agréable mais un peu longue par moment, le livre reste néanmoins très sympa et original.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola1327 août 2014
Jack ressentait une vive douleur intérieure. Chaque fois qu'il repensait à l'île Sainte, les larmes lui montaient aux yeux. C'était un endroit enchanté où on mangeait de l'agneau rôti parfumé au romarin, du pudding à la sorbe et du porridge, le meilleur, avec de la muscade et de la crème. De gentils moines priaient pour les malades, sous un vitrail où brillaient les couleurs de l'arc-en-ciel quand le soleil le frappait de ses rayons.