L'Arche (18/05/2016)
2.5/5   1 notes
Peu importe la taille de la pièce. L'important c'est le lit, non ?
Que lire après Gouttes d'eau sur pierres brûlantesVoir plus

Videos de Rainer Werner Fassbinder (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rainer Werner Fassbinder
Avec la régularité d'une horloge – il réalise un film par an –, François Ozon est de retour en salles.
Après Tout s'est bien passé, film touchant mais très classique dans sa forme, le prolifique réalisateur revient à l'une de ses grandes obsessions, l'oeuvre de Rainer Werner Fassbinder. Il adapte très librement le film culte du réalisateur et dramaturge allemand, Les Larmes amères de Petra von Kant, sorti sur les écrans en 1972.
Dans l'Allemagne des années 70, Peter von Kant – interprété par un merveilleux Denis Ménochet – est un cinéaste à succès qui va s'éprendre d'un jeune acteur totalement inconnu, dont il va faire une vedette et son amant. le jeune et beau comédien, joué par Khalil Gharbia, va prendre le dessus sur cette relation et laisser son soupirant totalement dévasté.
Si ce film n'est pas facile d'accès, il est un bel hommage au cinéma de Fassbinder et nous rappelle que l'oeuvre de l'ambassadeur du nouveau cinéma allemand reste plus que jamais d'actualité.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Après Tout15¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1