![]() |
Du romanesque qui tient en haleine son lecteur sans l'essouffler, du fantastique old touch, un hommage à peine caché à Adèle Blanc-Sec, des aventures féminines comme Yann Fastier les affectionne. Celui-ci inaugure ici une série, qui s'annonce pleine de rebondissements, en s'appropriant de nouveau les codes d'une littérature de genre. Cette fois c'est le roman populaire, le roman à trois sous, le roman de gare qu'il décape avec brio et subvertit en douce. À croire que s'il se piquait de nous confectionner un indicateur de chemin de fer, il trouverait encore à nous divertir, car nous avons bel et bien affaire à un maestro !
|
157 collégiens; 3 auteurs, 3 romans, 3 intervenants, 3 parcours.
Une expérience littéraire de 6 mois faite de lectures, d'échanges et de débat, de rencontres, de questions, de critiques, de lectures à voix haute…
Avec les élèves de 4èmeC du collège Pablo Picasso (Bron), les élèves de 3ème5 du collège Théodore Monod (Bron), les élèves de 5ème2 du collège Jean Monnet (Lyon 2), les élèves de 3ème3 du collège Olivier de Serres (Meyzieu), les élèves de 5ème6 du collège Honoré de Balzac (Vénissieux), les élèves 3ème3 du collège Jean Macé (Villeurbanne), et leurs équipes pédagogiques.
Avec les auteurs Yann Fastier, Sylvain Pattieu, Marie Sellier, et les intervenants artistiques Raphaële Botte, Raphaël France-Kullmann, Camille Thomine.
En partenariat avec la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Bron, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture
de l'Académie de Lyon, et l'Espace Albert Camus / Pôle en Scènes (Bron)
Une réalisation Fête du Livre de Bron/Collectif Risette
:
:
: