Rue des enfants (15/10/2007)
3.5/5   2 notes
On peut découvrir le monde sans bouger de chez soi... grâce à la magie du livre. Partez pour un fabuleux voyage à travers le temps et les pays avec cet ouvrage consacré aux contes du monde entier. La banquise des Inuit, les villages africains, les forêts de nos régions, les plaines d'Amérique et les jungles d'Asie n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
Que lire après Contes du monde entierVoir plus
Voici un recueil rafraîchissant qui allie très bien je trouve tradition, découverte ethniques, sur des trames sortant parfois audacieusement des sentiers battus. le lissage n'est pas de mise. le conte traditionnel reste cruel quand il doit l'être et moraliste quand il l'est par définition. le style est tout à fait adapté à la lecture à voix haute. Certes pour une oralisation on repasse souvent au présent mais aucune lourdeur ici. Les illustrations sont très chouettes. Bref, c'est un bien bel ouvrage que je conseille vivement à ceux qui aiment et cherchent à découvrir les contes du monde entier.