EAN : 9782203247741
Casterman (01/02/2023)
3.83/5   3 notes
Le petit Otto est toujours vêtu d'un grand manteau sous lequel il cache ses déguisements, un moyen pour lui de ne pas se révéler. Lorsqu'une fillette s'assoit près de lui et lui demande de se présenter, la carapace d'Otto se fissure et il accepte de se dévoiler. Une histoire pour accepter sa sensibilité comme une force.
Que lire après Le secret d'OttoVoir plus
Un album jeunesse plein de douceur mais aussi de belles surprises car, derrière son grand manteau jaune, Otto cache un fabuleux secret.

Un petit garçon timide très mystérieux qui se tient à l'écart des autres pour protéger son secret. On a un peu mal au coeur pour lui. Jusqu'au jour où une petite fille va s'asseoir à ses côtés. Là, les coutures vont se briser et Otto va arborer plusieurs costumes pour encore et toujours protéger son secret. Mais la petite est tenace et ira jusqu'au bout afin qu'Otto de dévoile et puisse s'ouvrir aux autres.

Une petite histoire qui explore la sensibilité, la timidité et la peur de s'ouvrir aux autres. Otto réussira à faire de sa sensibilité une force pour s'ouvrir aux autres.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Sous le manteau, le secret s'affole. Il panique, il cogne si fort que les coutures craquent !