(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Adversaires ou partisans du marxisme sont encore nombreux à Ignorer ce que représente, selon les points de vue, cette doctrine, cette Idéologie ou cette science. Quels sont les concepts, les oeuvres, les auteurs, les mouvements qui portent, de son fondateur à aujourd'hui, la marque du marxisme ?
Que lire après Le Marxisme - Origine, Théorie, Développement, Oeuvres, Critiques, InfluenceVoir plus
En Iran, depuis l'instauration du régime islamique, une fille, dès neuf ans, est assez adulte pour être épousée ou exécutée! Mais une femme, même à soixante ans, n'est pas assez adulte pour sortir de la tutelle masculine.
Selon le chiffre avancé par les médias, 28% des musulmans en France placent la charia au-dessus des lois démocratiques et républicaines.
Que signifie le voile? Que symbolise le voile?
Voiler une fille dès neuf ans, comme la charia l'impose, signifie qu'elle est nubile et peut être mariée et consommée sexuellement. Dans ce sens le voile transforme la mineure dès l'âge de neuf ans en objet sexuel, comme je l'ai expliqué dans Bas les voiles! A vrai dire, en Iran, elles sont voilées dès six ans dans les écoles, c'est l'âge prénubile.
Le voile instaure la séparation radicale de l'espace masculin et féminin. Il circonscrit l'espace féminin. Il interdit tout contact physique anodin entre les deux sexes, y compris serrer la main.
Le voile matérialise l'apartheid sexuel.
Le jour où j'ai obtenu la nationalité française, j'ai déchiré mon passeport iranien: libérée enfin du joug des ayatollahs, j'ai commencé à écrire mon premier roman.