Les magies de l'Archipel tome 4 sur 4

Sanoe (Autre)
EAN : 9782095030773
Nathan (11/01/2024)
4.08/5   6 notes
Le dénouement envoûtant ! La situation semble désespérée pour l'Île Pirate, sur laquelle se trouve Kassem, Elissa et Malak : toutes les flottes ennemies de la mer Turquoise l'assiègent !
Aidé par le spectre d'Elena, la dernière bibliothécaire d'Atlantis, et un peuple de créatures hybrides, Kassem s'apprête à affronter de grands dangers pour sauver l'Île Pirate et retrouver sa sœur.
Que lire après Les magies de l'archipel, tome 4 : Le dénouement envoûtant !Voir plus
Dans ce dernier tome Kassem pénètre dans la bibliothèque d'Atlantis alors que l'île de Kalliste est assiégée. La bibliothécaire demande alors à Kassem de protéger l'île d'Atlantis pour que personne ne la visite mais le grand amiral de la flotte ennemie s'y rend tout de même. Kassem part alors avec ses amis pour l'enlever.

Ce dernier tome est bien écrit. La légende d'Atlantis donne un nouveau souffle à la quête de Kassem. J'ai juste été un peu déçue par la fin car elle est un peu rapide et il pourrait encore y avoir un tome. Mais c'est une belle leçon d'acceptation des autres.
Le personnage de Kassem a bien évolué dans ces tomes et il devient attachant. Les personnages secondaires sontmoins présents dans ce tome par contre.

Une dernière chose, j'ai beaucoup apprécié les couvertures et les illustrations de cette série.

Une serie fantasy jeunesse à mettre entre toutes les mains

Videos de Estelle Faye (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Faye
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr