AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les légendes de la Moïra - Intégrale tome 1 sur 1
EAN : 9782924664209
182 pages
BANQ (09/12/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.
Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les légendes de la Moïra - Intégrale, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
le genre du roman-feuilleton a souvent ses détracteurs. On ledit mal écrit, formaté uniquement pour que le lecteur ait envie de lire la suite, stéréotypé, sans saveur, racontant toujours la même histoire.
Et pourtant si je vous dis Balzac, Alexandre Dumas, Eugène Sue, Émile Zola, Michel Zévaco, Jules Verne, Charles Dickens.
Tous ces grands noms ont eu recours au roman-feuilleton.
Car, l'air de rien c'est une performance de susciter constamment l'intérêt du lecteur, de la laisser en manque à la fin de chaque épisode, voire de chaque page.
Et c'est précisément cette performance que réussit Gavriel Howard Feist. L'auteur est bien français et même nordiste.
Voici qu'il nous offre un joli feuilleton de fantasy qui fleure bon les romans de cape et épée.
Le pitch ? Kendall, une guerrière, héraut du roi Corlin est chargé d'un message pour la reine des elfes. Elle doit également retrouver sa soeur Jorna, mystérieusement disparue. Elle va se heurter à un terrifiant trio de méchants aux pouvoirs maléfiques et aux troubles desseins.
Ainsi résumé, l'histoire peut paraître assez banale. Mais toute la différence réside dans l'écriture et le style de l'auteur.
Il a le souffle qu'il faut dans les scènes d'action. On entend presque le son des épées qui s'entrechoquent. Il sait trouver les mots pour décrire l'horreur d'une situation ou l'aspect repoussant d'un personnage (je recommande au lecteur, les passages rapportant la rencontre avec les trolls, une véritable merveille du genre où Gavriel Howard Feist n'est pas sans rappeler Laurent Gêneront.
Enfin, un sens du suspens et du cliffhanger remarquable font de ce récit une histoire que l'on ne peut que lâcher au dernier mot.
On y trouvera même des scènes d'une sensualité rare que l'auteur sait nous rendre avec délicatesse.
le « bestiaire » qui entoure l'héroïne, est coloré. Quasiment personne ne manque à l'appel ; Elfe, Orc et Troll répondent à l'appel. le décor est présent lui aussi auquel la plume de l'auteur apporte couleurs, odeurs et bruit. On rêverait presque à des illustrations de Frank Frazetta pour illustrer ce beau livre.
Les personnages sont particulièrement bien typés et ne versent pas dans le machiavélisme ; Les bons, en particulier l'héroïne ont une zone d'ombre qui les rend parfois agaçants.
On a tout simplement hâte de retrouver ces personnages, bons et méchants (et aussi ceux dont on ignore de quel côté ils penchent). Retrouvera t'on le roi Corlin, la reine des elfes, IN, la soeur Olga ?
Une seule solution, faîtes comme moi, allez voir la page de Gavriel Howard Feist et attendez la suite. Peut-être aurez-vous envie de connaître les autres livres de l'auteur ?
En attendant, je remercie les éditions CKR pour m'avoir fait connaitre cet auteur très prometteur. A quand la suite (je sais, j'insiste
Commenter  J’apprécie          10
Cette intégrale des légendes de la Moïra est vraiment très addictive !

Nous avons entre les mains une intégrale de moins de 200 pages qui va nous emmener dans un univers vraiment très intéressant. J'ai apprécié d'ailleurs le fait que cette saison 1 ne soit pas un énorme pavé débordant de détails et de descriptions que j'aurai probablement fini par oublier entre chaque épisode.

Alors oui, ce petit format a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je trouve que cela fonctionne très bien !
L'action est omniprésente et la plume de l'auteur nous entraîne dans un récit au rythme soutenu, les rebondissements sont légions et l'histoire vraiment très intéressante à suivre. Les descriptions sont bien dosées et ne m'ont pas donné envie de survoler certains passages, le côté rébarbatif et pesant ne fait pas partie de cette intégrale, et c'est un point plus que positif !
Le point négatif pourrait venir du manque d'approfondissement de certaines facettes de l'histoire, mais personnellement, je n'ai pas ressenti un quelconque manque durant ma lecture. Les explications sont claires et concises et vont droit au but.

J'ai aimé suivre Kendall qui part à la recherche de sa soeur disparue. de nombreuses embûches vont se dresser sur son chemin et cette aventure ne sera vraiment pas de tout repos pour la jeune femme.
L'atmosphère du roman va progressivement devenir de plus en plus sombre et lugubre, et j'ai apprécié la tension palpable durant les dernières pages.
L'auteur va jouer avec nos nerfs et notre patience sera mise à rude épreuve. Je pense que la saison 2 sera bien plus cruelle et rude que celle-ci, et ma curiosité en est titillée comme jamais.

J'ai déjà pu découvrir cet auteur au travers du premier tome de sa saga : "L'autre royaume" . J'étais déjà totalement conquise par ce premier tome et je le conseille sans hésiter, surtout si vous aimez la fantasy et l'univers de Gavriel Howard Feist.
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman feuilletonVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}