Éditeur : Harmony (24/04/2007)

What do you do? Tim Ferriss has trouble answering the question. Depending on when you ask this
controversial Princeton University guest lecturer, he might answer:

“I race motorcycles in Europe.”
“I ski in the Andes.”
“I scuba dive in Panama.”
“I dance tango in Buenos Aires.”

He has spent more than five years learning the secrets of the New Rich, a fast-growing subculture who has abandoned the “deferred-life... >Voir plus

Mamzel
  18 avril 2020
A la fin de la lecture de ce livre, on peut déduire que Timothy Ferriss a appliqué la technique du sandwich. D'ailleurs, il explique ce que c'est dans un passage du livre. En fait, dans ce livre, il explique comment lui et les nouveaux riches dont il fait partie ont réussi : Travailler moins pour gagner plus. Cela passe par 4 étapes. Pour les boss, ils doivent appliquer le DEAL et les employées, le DELA.
Chaque chapitre porte une lettre. Donc, j'ai suivi ma lecture en appliquant les consignes a la lettre. Au début, aux chapitres d'- détermination et E - Elimination, on est tout plein d'espoir et on se dit , "ah oui, on peut vraiment accomplir de grandes choses".
Lorsqu'on arrive au chapitre L-liberation et A-automation, on se rend compte que ce qui est affirmé n'est pas forcément une vérité pour tout le monde. Certes, les conseils pour ceux qui souhaitent creer leur entreprise et faire le tour du monde sont précis puisque l'auteur ne fait que raconter son expérience. Toutefois, le fait de tout déléguer, même des tâches insignifiantes, m'a gêné. Ça montre que pour être productif en travaillant moins et gagner plus pour profiter de la vie, il faut tout remettre sur le dos des autres. Qu'en est-il des employés qui se retrouvent à tout gérer pour les boss? N'ont-ils pas droit à la semaine de 4h? A cette question, la réponse implicite est : devenir son propre boss.
Timothy Ferriss donne tous les outils nécessaires pour y arriver, mais ce n'est que de la théorie. Je trouve que ce livre s'adresse beaucoup plus aux entrepreneurs.

Videos de Timothy Ferriss (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Ferriss
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps ! Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l?eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres. Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.
En savoir plus : https://www.lisez.com/livre-grand-format/votre-temps-est-infini-et-si-votre-journee-etait-plus-longue-que-vous-ne-le-pensiez/9782412049402