Éditeur : André Versaille éditeur (22/09/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Bien que de nombreux ouvrages aient été consacrés à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, certaines questions demeurent, soit qu’elles n’aient jamais vraiment été abordées, soit qu’elles provoquent, aujourd’hui encore, émotion, controverse et besoin de comprendre.

Plusieurs d’entre elles font dès lors, dans cet ouvrage, l’objet d’une mise au point :

- L’entrée en guerre : esprit public et cinéma
- Pétain-Laval : mythe et réal... >Voir plus

Pixie-Flore
  19 mai 2012
Des textes remplis d'informations et des images d'archives nombreuses et détaillées. Passionnant.
Pixie-FlorePixie-Flore   19 mai 2012
Les premiers à résister furent les Polonais, pas seulement parce qu'ils furent vaincus dès l'été 1939 (de fait, les Tchèques furent annexés auparavant), mais parce qu'une ancienne tradition les avait accoutumés à une résistance immédiate à l'occupation étrangère.
Videos de Marc Ferro (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
Marc Ferro - L'aveuglement .A l'occasion du Salon du livre des Rendez-vous de l'Histoire à Blois, rencontre avec Marc Ferro, autour de son ouvrage "L'aveuglement" aux éditions Tallandier. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/ferro-marc-aveuglement-9791021005402.html Note de Musique : Our Ego (feat. Different Visitor) by Broke For Free - Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus