EAN : 978B09MKWZXSJ
Éditions Sharon Kena (01/03/2022)
3.67/5   3 notes
Sur Malféa, les êtres de la lumière ne se mélangent pas avec les êtres de l’ombre ; la loi le leur interdit.
Pourtant, Saïna et Noctis s’aiment d’un amour pur depuis leur plus jeune âge. D’un amour interdit.
Saïna est la princesse de la lumière. Noctis est le prince de l’ombre. À eux deux, ils ont décidé de se battre contre les injustices et de trouver une solution pour être ensemble.
Peut-être réside-t-elle dans la prophétie ? Mais pour le savo... >Voir plus

Alicelibrarian
  26 février 2022
L'histoire : On suit ici les aventures de Saïna, princesse de la lumière. Depuis petite, elle aime Noctis, le prince de l'Ombre. Dans ce monde, on ne se mélange pas. Une prophétie raconte même que l'être issu d'une telle union mettrait fin au monde de Malféa. On le voit donc assez vite, nous sommes dans un star-crossed lovers, Roméo et Juliette. Avec toutefois quelques différences. Il y aura quelques surprises scénaristiques, que je ne dévoilerai pas. Certains personnages sont franchement détestables, comme l'antagoniste principale, mais Saïna, l'héroïne, est parfois un peu stupide (la praline, pour ne rien dire de plus). Elle ne réfléchit pas assez à mon goût, surtout pour une princesse qui est appelée à régner (je n'aime pas les personnages qui ne réfléchissent pas d'ailleurs).
La plume de l'auteur : le roman se lit assez vite (j'ai mis 2 ou 3 sessions pour le lire). Il est plutôt bien écrit, avec des personnages assez attachants (sauf Saïna, pour moi) et reste 'doux' malgré quelques phases d'actions.
Mon avis général : Une histoire courte, qui se lit assez vite, mais dans laquelle je n'ai pas pu rentrer. J'ai vu venir une bonne partie du scénario au fur et à mesure de ma lecture, donc peu de surprises, et la magie n'est pas assez présente à mon goût. Mais l'écriture est bien faite.
Avec cet ouvrage j'ai pu remplir l'item 11 du #defi2022passionlivres : un livre dans lequel un personnage se marie.
larepubliquedeslivres
  20 avril 2022
Ce livre est ma première lecture de mon partenariat avec Sharon Kena, que je remercie pour leur confiance.
Ce roman, c'est une histoire d'amour interdite à cause d'une prophétie très ancienne. La princesse de la lumière n'a pas le droit de s'unir avec un être de l'ombre sous peine de provoquer un changement dans leur monde.
C'est un roman que j'ai aimé lire car je voulais en savoir plus sur la prophétie mais également savoir si Saïna et Noctis allaient la vaincre. Saïna est une jeune femme courageuse qui n'a peur de rien pour vivre son amour avec Noctis. Ce dernier est plutôt rancunier, j'ai eu du mal avec lui au début du roman, mais je comprends sa réaction.
Je regrette seulement que la prophétie et le monde dans lequel j'ai été plongée ne soient pas plus développés, quitte à rajouter des pages.
C'est une histoire qui se lit rapidement grâce à la plume de l'autrice qui enchaîne révélations et rebondissements.
En bref, c'est un roman de fantasy que j'ai aimé lire pour ses héros et son rythme, je regrette le manque d'approfondissements de l'univers.