Un recueil de haute qualité! Au sommet :
Robert Bloch - L'étrange voyage de
Richard Clayton :une vision originale de voyage vers Mars -
Théodore Sturgeon - Dieu microcosmique : thème du savant (un peu fou) et du financier avide -Catherine Moore -
la porte du temps : un récit qui pourrait avoir inspité "Prédator" -
Philip José Farmer - Mère : Absolument génial et freudien -
Arthur C Clarke -
avant l'Eden - Sur la létalité de l'homme -
Edmond Hamilton - Requiem - Superbe fin du monde pleine de nostalgie.
Bon mais un ton en dessous
Henri Kuttner - nous gardons la planète noire ! - Récit de marin à la sauce SF
Murray Leinster - Un logic nommé Joe -Un classique homme contre IA Mais la description d'une sorte d'Internet en 1946 c'est fort.
Ray Bradbury - oraison pour les vivants - C'est de l'horreur plus que de la SF
Jack Williamson - les bras croisés -Autre version dela prise du pouvoir par des robots.
John Wyndham - adaptation -Jolie fable sur la différence.
Nettement en dessous
Edward E Smith - le briseur de tourbillon - A peine de la SF , calqué sur les personnages chargés d'éteindre les puits de pétrole en flammes.