Un sommaire avec des grands noms ( Bester,
Simak,
Heinlein,
Van Vogt ,
Asimov ..) mais un ensemble de textes moyens .
Au-dessus du lot :
ASIMOV, le Sens inconnu .Une approche très originale de la confrontation Homme/ET BRADBURY, le Joueur de flûte Fable poétique avec une image très sombre de l'humanité.
Bonne qualité :
KUTTNER, Vénus et
la Bête :une invasion de la Terre originale .BESTER, L'Homme probable .Variation sur les voyages temporels . MOSKOWITZ, le Chemin du retour :une jolie fable sur un homme rejeté qui trouve sa redemption dans l'espace.
VAN VOGT, La Jungle de Mira Aventure avec formes de vie étranges et ET maléfiques.
Qualité moyenne:
SIMAK, Au bord de l'abîme :la SF est un peu un prétexte (surtout les vénusiens) DE
CAMP, L'Incorrigible : où les manipulations génétiques aboutissent à créer des chèvres donneuses de bière ! (on sent que la prohibition n'est pas loin!)
Faible : HUBBARD, La Dimension périlleuse . Une pochade lamentable
N'a rien à voir avec la SF :
HEINLEIN, Salut !