EAN : 978B0000DMW5Y
L'Inspecteur de James McKIMMEY
À l'étoile noire de Robert SILVERBERG
Sur la route de Mindalla de... >Voir plus
Que lire après Fiction - Spécial HS, n°15 : Histoires stellairesVoir plus
282. du 8/08/2022 au 09/08/2022 le Hibook a relu «Fiction spécial n°15 Histoires stellaires » 12 nouvelles américaines publiées entre 1966 et 1968 .Une des meilleurs anthologies de la série Plusieurs de de ces nouvelles furent celles qui me donnèrent le goût de la SF,celle qui allie rêve et réflexion. Excellente :Brian ALDISS, le Ver ailé (1968) Très poétique . Sur une terre mourante , un facteur Cheval du lointain futur. Poul ANDERSON, Supernova (1968)Une de mes nouvelles préférées .Sur l'amour éternel. James Graham BALLARD, Demain dans un million d'années (1966) Très poétique variation sur le châtiment , Terry CARR La Danse des Trois et du Changeur de vie ( 1968) superbe imagination d'une culture totalement étrangère Bon John BRUNNER, Dans l'eau de la mare ( 1968) Une fable sur l'illusion de la toute puissance Manque un peu de vie. Arthur C. CLARKE, Croisade (1968) Demain les robots .Un peu froid John W. JAKES, Prospection ( 1968)Une sorte de nouvelle d'apprentissage .Le rêve des étoiles Keith LAUMER, Mémoire intemporelle (1968) Sur le même thème que Jakes . Robert SILVERBERG, À l'étoile noire (1968) Jack VANCE, La Planète de Sulwen (1968) Deux variations sur la mission scientifique et les petites rivalités entre grands esprits Moyen James McKIMMEY, L'Inspecteur ( 1968) Sur le besoin de héros Norman SPINRAD, Sur la route de Mindalla ( 1968) Classique de la tentation

Au coeur du plus lointain avenir
Chroniques du futur le plus reculé de l'humanité, ces histoires nous entraînent par les détours du rêve et les sentiers de la légende, au coeur même de l'âge galactique : celui où l'homme a maîtrisé le temps et l'espace, où sa civilisation a essaimé jusqu'aux frontières les plus lointaines de l'univers.
Mais cet univers recèle encore bien des pièges et bien des mystères, et c'est à ceux ci que se heurtent, au fil de ces récits, nos descendants distants de nous à des milliers d'années dans l'avenir.
Douze nouvelles qui nous transportent véritablement ailleurs.
(introduction - parution 1969)