Le Figaro Editions (19/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
LA FRANCE FACE AU DEFI DE L’IMMIGRATION Après « L’Islamisme, un défi pour notre civilisation », « Commandos de légende », « Cancer, les voies de l’espoir », ce 4e opus du Figaro Enquêtes est consacré à la question de l’immigration. Des (vrais) chiffres de l’immigration en France, à l’intégration en passant par la migration, climatique, la rédaction du Figaro a rassemblé une soixantaine d’articles de fond consacrés à tous les aspects du sujet, de l’histoire au tourna... >Voir plus
Que lire après La France face au défi de l'ImmigrationVoir plus
L'argent généré par ce trafic illégale transmanche attise les convoitises. Les surveillances accrues ont rendu ces passages plus compliqués, donc plus chers : entre 2000 et 5000 euros par personne. À raison d'un chargement de 20 migrants par nuit, les passeurs peuvent gagner jusqu'à 100 000 euros en 24 heures !
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les jeunes Maghrébins nés en France sont peut-être les premières victimes de l'immigration continue, d'autant plus que les nouveaux arrivants viennent les concurrencer sur le marché du travail.