EAN : 9791026820352
Urban Comics Editions (11/02/2022)
Sous des allures respectables, Jonathan Crane, un professeur d'université spécialiste des phobies, est en réalité l'un des pires malfaiteurs de Gotham City : l'Épouvantail. Adoptant une apparence effroyable, il utilise les peurs de ses victimes afin d'acquérir richesse et pouvoir. Mais peut-il vraiment vaincre un justicier connu lui aussi pour frapper de terreur le coeur des criminels ?Un série d'albums aux récits inédits consacrés aux plus grands ennemis de Batman ... >Voir plus
Que lire après Batman Arkham : L'ÉpouvantailVoir plus
Dans cette nouvelle anthologie, Batman affronte son adversaire le plus terrifiant : le maître de la peur Jonathan Crane alias l'Epouvantail. Depuis sa première apparition en 1941 à nos jours, suivez le parcours du super-vilain à travers 8 histoires qui vous plongeront dans la psychologie de ce personnage traumatisé dès l'enfance et qui va exorciser ses démons par le crime.

Ce qui fait la force de l'univers Batman, c'est selon moi les adversaires du héros. Si ce n'est leur charisme indéniable, ils sont aussi dotés d'une psychologie vraiment intéressante qui s'est complexifié au fil des décennies et des scénarios… une évolution vraiment intéressante à suivre. La collection « Batman Arkham » est donc idéale pour découvrir ou redécouvrir les nombreuses Némésis du chevalier noir, miroirs déformés du héros le renvoyant à ses propres contradictions.
Anthologie des aventures les plus marquantes de l'épouvantail, ennemi de l'univers de Batman allant des origines du personnage à ces différentes évolutions au fil des différents âges.

Bon recueil pour découvrir et comprendre le personnage de l'épouvantail, universitaire spécialisé en psychologie et dans l'étude des peurs qui use de drogues et divers tactiques psychologiques pour exploiter les peurs de ses adversaires.

Le personnage de l'épouvantail pose des questions sur la peur et sa gestion et se veut le reflet de Batman qui cherche à inspirer la peur chez les criminels pour les inciter à ne plus commettre de crimes.

critiques presse (1)
Sceneario
23 mars 2022
Il n'empêche que l'on passe une nouvelle fois un très bon moment avec cette lecture édifiante qui réhabilite un super vilain assez mal connu, finalement ! Un volume très conseillé !
Aurais-tu un souvenir d'enfance que tu préfèrerais oublier ?