Editions de l'Opportun (15/10/2020)
4.33/5   3 notes
Le carnet de bord de Manu ! Un pastiche du Journal d'un dégonflé Une caricature de l'exercice du pouvoir selon Emmanuel Macron et sa team ! Le nouveau bijou du chef pasticheur Pascal Fioretto
Que lire après Journal d'un président (dé)gonfléVoir plus
Quand j'ai eu connaissance de la sortie de ce livre, je me suis réincarnée en Zébulon. En effet, j'ai lu tous les pastiches de Pascal Fioretto, qui sont tellement fidèles aux auteurs d'origine qu'on les croirait authentiques. de plus, je suis fan du Journal d'un dégonflé, dont je ne rate pas un tome. Et cerise sur le gâteau, je me doutais bien que ce livre serait à charge contre Micron, ce qui fait que les 99 pages semblent bien peu. Je n'ai pas été déçue. Fioretto respecte parfaitement le style de la série des romans jeunesse (et quoi d'autre pour parler des "grosses bêtises" d'un président capricieux comme un gosse de sept ans) et il rappelle toutes les bourdes, essentiellement volontaires de ce début de quinquennat. Bref, ça fait du bien de rire de tout cela. Merci M. Fioretto.