City Editions (06/02/2019)
4.25/5   12 notes
De la Haine à l’Amour, il n’y a parfois qu’un pas !
*******************************
Adolescente, Chiara était follement éprise de Nathan. Il ne la remarquait même pas. Devenue adulte, elle a réussi à l’oublier et s’est mariée avec Liam, son frère. Depuis, Nathan lui en veut terriblement d’avoir détruit la relation fusionnelle qui le liait à son frère. Il la déteste. Chiara ne le porte pas davantage dans son cœur.
À la mort de Liam, ils vont être... >Voir plus
Que lire après Dark LoversVoir plus
Je remercie encore la Collection Eden de m'avoir fait parvenir ce service presse papier ponctuel. Un roman dont le résumé intéressant m'avais interpelée par la situation évoqué entre le frère du défunt et sa femme désormais veuve. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Dark lovers, en revanche il m'a manqué un peu le côté sombre du titre auquel je m'attendais à découvrir.
C'est une histoire pas si banale que ça car j'ai lu peu de romance traitant de cette expérience là donc j'ai apprécié lire quelque chose que je n'ai pas forcément l'habitude. Ça change des romances de l'homme sexy et riche et de la femme naïve et vierge.
Ici nous découvrons Chiara (au passage j'aime beaucoup son prénom) qui n'a pas eu une enfance trop heureuse tout comme Liam et Nathan, tout trois ont été dans les même foyers d'hébergement étant enfants, ils ont su lier une amitié forte mais aussi une certaine haine. Alors que Chiara a follement embrassé Nathan, trois jours après elle et Liam annonçait leur mariage. Après cela Nathan n'a plus épreuver qu'une rage envers la femme qui profite de son frère selon lui. Mais il était bien loin du compte en réalité... Alors qu'ils pleurent désormais la mort de Liam, Nathan et Chiara vont devoir se soutenir, s'épauler et les vieux ressentiments vont alors rejaillir entre eux. de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, ce dicton est bien vrai dans leur cas. Ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs avec des situations assez drôles mais aussi touchantes. Nous allons découvrir un Nathan bien plus attentionné et prevenant envers Chiara, ses sentiments reviennent au galops. Comment ces deux personnages vont-ils pouvoir se comprendre et se dompter afin de mettre toutes les querelles de côté et vivre enfin pour eux?
J'ai beaucoup aimé le caractère de Chiara qui malgré la mort de son mari va tout de même tenir la barre du manoir et prendre les choses en main enfin ça c'était avant d'apprendre une certaine nouvelle totalement inattendue pour elle comme pour tous... Cette nouvelle m'a beaucoup plu ça apporte un gros plus à l'histoire ainsi que de la profondeur.
Quel événement va alors tout remettre en cause consernant la vente du manoir?
Nathan parviendra t-il à obtenir la confiance de la belle? Est-ce que les démons de Liam les empêcheront de franchir le pas ensemble?
L'écriture est fluide et agréable à la lecture, on se prends d'affection pour les personnages créés par l'auteure et les lieux nous font aussi voyager par moment...
J'ai vraiment apprécié la relation entre les personnages Chiara et Nathan, ils se chamaillent, se cherche pour mieux se rapprocher même si à la longue j'ai trouvé que ça tournai un peu trop en rond à certain moment. En revanche la fin est arrivée un peu trop subitement à mon goût, j'aurais aimé que ce soit plus fluide sur ce point là.
Il m'a manqué des rebondissements et du piquant pour que ce soit une totale réussite pour mon avis personnel mais c'est un roman dans lequel on se sent bien, on passe un bon moment sans trop de surprise mais il se lis bien. le point positif à été pour moi le thème abordé et la situation du frère restant ayant une forte attirance pour sa belle-soeur.
La relation interdite est bien abordée.
Je vous conseille donc ce roman pour passer un bon moment de lecture divertissant où les querelles vont se mêler à l'attirance et bien d'autres encore...

● NOTE: 4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Comme vous le savez peut-être, surtout si vous nous suivez depuis un moment, j'aime beaucoup la plume d'Ena Fitzbel, et je pend chaque fois un énorme plaisir à la lire. Cela ne changera pas avec Dark Lovers.
L'histoire de Chiara et Nathan n'est pas de tout repos, elle est hyper prenante à lire, malgré le fait que c'est relativement compliqué, on espère, on veut absolument un happy end. On doute souvent, mais on espère que pour eux cela deviendra plus simple. Je me suis littéralement laissée envoûter dès le départ.
Les secrets, il n'y a rien de pire pour qu'une relation puisse naître, qu'elle puisse évoluer, alors si en plus vous y ajoutez une dose de rancoeurs, pensez-vous vraiment que ce happy end que nous voulons en tant que lecteur puisse vraiment arriver ? Il est assez rare que j'en arrive à douter, que j'en arrive à perdre l'espoir qu'il puisse y avoir une fin heureuse, et pourtant, ici, j'ai eu énormément de moment de doutes.
Pour moi, Dark Lovers n'est pas le genre de livre que l'on « explique », c'est un récit qui doit se lire et se vivre avec toute l'intensité que procure la plume d'Ena Fitzbel. Lire un avis donne en général beaucoup de « détails » sur ce que le récit, même si souvent je préfère donner mes ressentis avec uniquement mes émotions, je donne aussi forcément des détails sur ce que j'ai lu, c'est inévitable. Alors, pour cette fois, je vais en dire le moins possible, et simplement vous conseiller de ne pas passer à côté de ce livre, non seulement vous découvrirez une belle histoire, mais vous allez tellement vous sentir immergé dedans, que le temps n'aura plus aucune importance.
Eh oui, cette fois encore je suis conquise par la plume d'Ena, mais honnêtement, je n'en doutais pas !
Belle Découverte !
Je ne connaissais pas encore cette auteur et je n'ai pas été déçue.
C'est une très belle histoire avec une écriture fluide et efficace.
J'ai pris plaisir à lire et une fois commencé, difficile de s'arrêter.
Merci à l'auteur pour ce très bon moment passé.

Amoureux, moi ? Certainement pas ! Juste excité par l’alcool que je venais d’ingurgiter et par ses déhanchements excessifs. Aussi, quand elle a quitté l’allée pour disparaître derrière un massif, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je l’ai suivie dans un coin sombre. Le bruit de ses pas sur la pelouse guidait les miens. Peu à peu, mes yeux s’habituant à la pénombre, j’ai fini par comprendre que nous étions arrivés dans un cul-de-sac. Une placette entourée de hautes haies persistantes et au milieu de laquelle trônait un banc. Elle s’y est assise, les jambes écartées, tout en se renversant légèrement en arrière. J’étais encore bouche bée, lorsqu’elle a tourné son regard vers moi. Son visage n’exprimait aucune surprise, comme si elle avait manigancé cette rencontre depuis le début.
Chiara est bien la dernière femme au monde qui est susceptible de m’exciter. Même si nous étions les deux seuls rescapés d’un naufrage sur une île déserte, je préférerais faire abstinence plutôt que de lui tourner autour. Elle est belle, je ne peux le nier. Ses joues se sont un peu creusées depuis la mort de Liam, et ses vêtements noirs ne lui rendent pas honneur, mais sa beauté demeure intacte. Sauf que je ne suis pas censé me laisser subjuguer ! Et pourtant, je ne saurais expliquer pourquoi je ne peux m’empêcher de frémir de désir en la regardant se débattre comme une tourterelle prise dans des ronces.
Mon frère est un bel homme brun aux yeux bleu foncé, qui n’a repris confiance en lui et en la vie qu’au contact de Julia. Pour l’heure, il affiche un air abattu. Liam était son meilleur ami. Le visage triste, les sourcils froncés, il me dévisage. Je sais pertinemment qu’il s’inquiète pour moi. Le sourire timide que je lui adresse ne parvient pas à le rassurer. Sentant peser sur moi une indéfinissable menace, je dévie mon attention sur Nathan, à la droite de Sandro. Il me foudroie d’un regard chargé d’une telle haine que j’en frémis d’effroi.
Des aveux comme ceux-là, je n’en veux surtout pas ! Ils ont brisé mon bel équilibre. Le poison que de telles confidences ont instillé dans mes veines me ronge désormais de remords et alimente mes frustrations.
Depuis, je déraille à plein régime. Des idées subversives tournent en boucle dans ma tête. C’est le chaos ! Du matin au soir, je pleure. Je pleure de rage. Je pleure de confusion. Je pleure de tristesse. Non, je n’ai pas le droit de penser à Nathan. Pas avec affection ! Ce n’est pas convenable de souhaiter me retrouver dans ses bras
Ce n’est que lorsque je me suis effondré, exténué, sur le sol de l’orphelinat, qu’il m’a pris dans ses bras. Il m’a juré qu’il me protégerait et qu’il ne m’abandonnerait pas. Que jamais personne ne nous séparerait. Que nous resterions toujours ensemble. Je l’ai cru. Et bien que nous ayons été trimbalés de famille d’accueil en famille d’accueil, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous dormions dans la même chambre, partagions le même meilleur ami, Sandro. Notre entente était si parfaite qu’aucune femme n’aurait pu nous diviser.