AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782894553626
Guy Saint-Jean (13/10/2010)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Des lettres indéchiffrables reçues çà et là au Québec font planer des menaces de meurtres sur l’île d’Anticosti. Les étranges conspirateurs qui les signent défient les différentes autorités concernées, brouillent les pistes des enquêteurs et tuent en Sologne et dans le golfe Saint-Laurent. Nouvellement installée sur la Côte-Nord, le sergent Aglaé Boisjoli de la Sureté du Québec est chargée de l’enquête. Qui sont ces prétendus défenseurs de personnages oubliés ou baf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
iarsenea
  30 septembre 2015
Un bon polar bien ficelé se passant à la fois sur la Côte-Nord, ma région d'adoption et en France, mélangeant enquête, nature et histoire, que pouvais-je demander de plus ? Si j'ai beaucoup aimé lire cette enquête, il faut se l'avouer : elle est plutôt complexe et demande une attention de tous les instants. de plus, l'écriture est plutôt chargée et les dialogues, pas si nombreux. Il faut dire qu'il s'agit plus d'un polar psychologique que d'une histoire pleine d'action, on a parfois l'impression de stagner un peu. En fait, ce n'est pas le cas, car chaque élément apporté dans l'histoire a son importance, il a été brillamment intégré au fil de l'histoire pour qu'on se demande qu'est-ce qu'il vient faire là. Au final, tout prend son sens et notre patience est récompensée. Petit agacement que je ne me rappelle pas avoir eu avec le premier tome (il faut cependant dire que je m'en rappelle très peu), j'ai très fortement ressenti tout au long de ma lecture que l'héroïne avait été pensée par un homme. Son indépendance et ses pensées me faisaient parfois penser à celles d'un homme. Heureusement, ce détail n'a pas empêché mon plaisir de lecture. J'ai bien hâte de lire le dernier tome des Marionnettistes !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
CarPerry
  29 octobre 2017
Bon!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
iarseneaiarsenea   26 septembre 2015
« Ce qu'on peut expliquer de plusieurs manières ne mérite pas qu'on l'explique ! » décocha, sentencieux et pince-sans-rire, Roger.
-Toi et tes saprées citations ! s'esclaffa son frère.
-Tu sauras, monsieur le béotien, que c'est du Voltaire.
Commenter  J’apprécie          60
iarseneaiarsenea   26 septembre 2015
Nous sommes collectivement fascinés par la mort. L'Histoire aussi. Aussi neutre et factuelle aspire-t-elle à être, quand elle n'est pas altérée au service d'une cause, elle est toujours plus diserte sur la mort que sur la vie. C'est l'enchaînement de tragédies morbides bien plus que le souvenir du quotidien d'autrefois.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : côte-nordVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2386 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre