EAN : 9782312067360
Les Editions du Net (24/10/2019)
1.25/5   2 notes
Bien qu'il lui en coûte de l'admettre, Marie Bennett a souffert de harcèlement scolaire durant sa dernière année au lycée. Vingt ans après les faits, elle est mère de famille et travaille dans l'Éducation Nationale en tant que professeure d'espagnol. Mais la voilà depuis peu officiellement suspendue de ses fonctions et convoquée devant le tribunal de Versailles.
Jusqu'à quel point les séquelles du passé peuvent-elles influencer la vie d'une personne qui fut b... >Voir plus
Que lire après J-7Voir plus
Acheté suite au coin lecture de LinksTheSun sur YouTube, je dois dire que je partage tout à fait l'avis du vidéaste quant à cette lecture. Les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres, sauf peut-être Mickaël et Sophie, et le roman n'ayant aucune morale, personne n'est puni. Finalement le message que j'en retire va à l'encontre du message que voulait sans doute faire passer l'auteure, car en posant ce roman, j'ai l'impression que le harcèlement c'est pas si grave, parce que de toute façon à la fin tout sera pardonné. Un autre point m'a dérangée, mais là ça concerne plus le style de l'auteure : l'intrigue se passe en France, mais presque tous les noms de famille des personnages ont une consonance anglo-saxonne.