EAN : 9782013937894
Gautier-Languereau (03/07/2013)
3.67/5   3 notes
C'est le premier jour d'école pour Petit Lapin Blanc.
Que lire après Petit Lapin Blanc à la maternelleVoir plus
Petit Lapin Blanc est assez grand pour aller à la maternelle. La maîtresse s'appelle Nathalie : c'est un chat bien gentil et Petit Lapin Blanc se fait vite des amis. À jouer aux cubes ou à chanter des chansons, il ne voit pas le temps passer. À la cantine, il y a des brocolis : chic, Petit lapin Blanc aime beaucoup ça ! Et le soir, quand Maman vient le chercher, Petit Lapin Blanc est tout fier d'annoncer que Zizou, la tortue en peluche de la classe, lui a été confiée pour la nuit. « Zizou vit à l'école. […] Il faut bien s'occuper d'elle ! Elle passera le mercredi chez chacun d'entre vous, à tour de rôle . » La maternelle, c'est décidément bien chouette !

Ce petit album carré joliment cartonné aux couleurs vives et aux dessins ronds plaira aux tout-petits qui font leurs premiers pas à l'école. Résolument positive et enjouée, cette histoire est parfaitement bien conçue pour désamorcer la crainte de la séparation en insistant sur les bons points de l'école : les amis, les jeux, la découverte. Petit garçon et petite fille, n'ayez pas peur, l'école est un endroit merveilleux !

« Zizou vit à l’école. […] Il faut bien s’occupe d’elle ! Elle passera le mercredi chez chacun d’entre vous, à tour de rôle . »