AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782283025192
311 pages
Éditeur : Buchet-Chastel (01/08/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Frank Medrano, 40 ans, a pour métier de débusquer des actions à forte plus-value pour les clients du Consortium. Héros de la salle des ventes, Frank est perdu en dehors du Marché. Sa fiancée l’a quitté, ses performances baissent, son patron le presse de retrouver son allant. Paniqué, Frank invente une société de recyclage de déchets, ForEverGreen, dont il il fait enfler le portefeuille d’actions.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jostein
  26 mars 2012
Bernard Foglino nous fait entrer dans le monde des marchés financiers où l'on joue avec le virtuel au détriment de la valeur et du travail humain. C'est un monde impitoyable où il faut sans cesse progresser, trouver l'affaire du siècle qui ramènera le plus d'argent possible. Tout cela au détriment des hommes.
Frank Medrano est dans cette spirale et il va créer une société fictive pour générer de l'argent. Pour cela, il s'entoure de Monsieur Smith, homme charismatique et mystérieux. Il entraîne aussi Marlène, une jeune fille dynamique qui sera peut-être le seul lien avec la réalité pour Frank.
Le sujet est original, actuel. Même si c'est pour moi un domaine assez confus, j'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur. Il insère un côté mythologique, démoniaque et moraliste. Comme, par exemple, la symbolique du taureau et de l'ours : le taureau est synonyme d'abondance et l'ours apporte le côté sombre. L'ours gagne lors des krachs boursiers.
J'aime beaucoup le ton de ce livre pour son réalisme et son humour. Même, si j'ai pressenti une partie du dénouement, il y a une réelle intrigue pour tenter de comprendre jusqu'où peut mener la folie boursière.
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été ravie de le découvrir.

Lien : http://surlaroutedejostein.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Readingintherain
  05 septembre 2011
[...]Bienvenue dans la vraie vie se lit comme un thriller, et il en comporte presque tous les codes. C'est un vrai plaisir de lecture qui comble le fossé entre l'amusement et l'actualité et permet peut-être de voir un peu plus clair dans ces graphiques qui fleurissent partout (mais bon, il faut dire que je reviens de loin…)[...]
Lien : http://www.readingintherain...
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Bernard Foglino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Foglino
Bernard Foglino - Equinoxes
autres livres classés : Marché financierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1914 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre