AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352873037
450 pages
Archipoche (04/04/2012)
3.06/5   8 notes
Résumé :
John Barron, ancien détective dans une unité d'élite de la police de Los Angeles, devenu architecte paysagiste dans le nord de l'Angleterre sous le nom de Nicolas Marten, était bien résolu à laisser derrière lui une vie de violence. Mais il s'était retrouvé malgré lui mêlé à une gigantesque conspiration et avait déjoué un complot visant John Harris, le président des États-Unis (Le Complot Machiavel).
Aujourd'hui, Harris fait de nouveau appel à Marten et l'env... >Voir plus
Que lire après La conspiration HadrienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je viens tout juste de terminé La conspiration Hadrien un thriller assez classique dans sa forme. Il faut dire que le meilleur roman de l'auteur Allan Folsom reste pour moi L'Empire du mal. Mes deux dernières lectures furent déçevante soit: Jour de confession et l'exilé. On le compare facilement à un Robert Ludlum ou un Ken Follett je suis d'accord avec cette affirmation. La prémise de l'histoire semblait au début intéressante mais plus j'avançais dans l'intrigue plus on avait de protagonistes qui voulaient ces photographies compromettante. Comme tout bon thriller qui se respecte on a droit à pas mal de mort d'innocent afin de rendre le héros ici Nicolas Marten plus attachant. Et bien sûr, la superbe femme pas vraiment fatal mais une femme très bien conservé pour son âge. On ajoute, la CIA et la corruption dans un pays sud-américain on laisse mijoté un petit moment. Et voilà, on a une oeuvre qui est parfaite sur une plage ou dans l'avion sinon à aucun film de valable à regardé.
Commenter  J’apprécie          30
Je dois bien avouer que j'ai peut être des oeillères (c'est vous qui me le direz !!)...car j'aime beaucoup les romans de Allan Folsom...et pour ne pas déroger à la règle....j'aime beaucoup celui là aussi...M. Marten n'a pas une vie paisible pour un paysagiste...l'histoire est bien tourné mais comme souvent je trouve la fin un peu...comment dire...américaine !!! Mais bon j'ai passé un bon moment comme à chaque fois avec lui...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : guerres de religionVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1856 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}