Éditions Scarab (08/04/2022)
3.5/5   3 notes
Survivras-tu, c'est une série de romans d'horreur avec des choix narratifs. C'est toi qui prends les plus grandes décisions... et c'est toi qui en subiras les conséquences!

Lors de la nuit de l’horreur, des participants à la recherche d’émotions fortes choisissent d’expérimenter la terreur à différents degrés d’intensité. Pendant toute la nuit, dans une forêt de la Mauricie, des comédiens tentent de les effrayer selon divers scénarios, du sursaut à l’... >Voir plus
Que lire après Survivras-tu à la nuit de l'horreur ?Voir plus
Je suis sortie du bois avec Christina, dans « Survivras-tu à la nuit de l'horreur » de Mathieu Fortin. Une excellente histoire à choix multiples, tous aussi différents et surprenants les uns que les autres! Autant de façon de mourir ou de survivre! Une bonne histoire dans un événement réel.
J'ai toujours aimé ce genre de romans, faire des choix et / ou devenir l'héroïne. Par contre, je suis nulle pour les thrillers mais alors pour ce genre, c'est horrible. Sauver quelqu'un ? Bahahaha tout le monde meurt. Sauver ma propre vie ? Autant directement aller à la fin, c'est plus facile et surtout plus rapide.

Bref, vous comprenez maintenant, je suis extrêmement nulle. Je tombe toujours sur de mauvaises fins ou sur la fin la plus terrible.

Pareil ici, je suis rapidement tombée sur une fin mais pas celle que je voulais.

En gros c'est chouette à découvrir !
Alors que j'évitais l'horreur comme la peste au début de Sophielit.ca (je suis une vraie peureuse), je sais tout l'intérêt que ces livres ont pour les ados et je dois dire que j'y trouve de plus en plus de plaisir au fil des ans. J'étais donc ravie de découvrir cette nouvelle collection et son concept : un roman d'horreur où les lecteur.trice.s peuvent choisir à quelques reprises la direction que prend le héros ou l'héroïne (mais rares sont ceux qui permettent de survivre, sachez-le).
Lien : http://sophielit.ca/critique..