La Dragonne (10/10/2005)
Un recueil de nouvelles tour à tour grinçantes et amusées, portées par un style-mitraillette où les mots se télescopent. Des situations incongrues, des roulettes, une péniche, un dictateur en herbe, une femme obsédée par sa beauté, un embouteillage, du flamenco, des œufs, de la viande rouge : dans une langue minutieuse et syncopée, Benoît Fourchard esquisse avec ce livre les contours d’un monde étrange.
Que lire après La viande rouge rend très habileVoir plus
Un recueil de nouvelles plutôt original : des situations rocambolesques, des histoires mystérieuses tout cela amené dans un style incisif et presque oral.

Videos de Benoît Fourchard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Fourchard
Il y a tant de voix qu'on n'entend pas. La littérature peut parfois faire entendre ces anonymes désespérés, dévastés, délaissés, encrer leurs cris, leur rage et parfois leur silence. C'est ce que font, avec force, Antoine Wauters et Grégoire Bouillier.
Grégoire Bouillier, le coeur ne cède pas (Flammarion) Antoine Wauters, le musée des contradictions (Éd. du Sous-Sol), Goncourt de la nouvelle 2022
Une rencontre animée par Laure Dautriche, le 10 septembre 2022 au palais du Gouvernement. Lecture: Benoît Fourchard (Festival 12000 signes).