Les Foufous tome 4 sur 4
EAN : 9782203121980
Casterman (11/10/2017)
4.25/5   2 notes
Les parents ont décidé d'emmener leurs kids visiter Paris ! Sur les Champs-Elysées, dans le métro, au Louvre, à l'opéra, à Vélib ou sur un bateau mouche, on peut compter sur les Foufous pour redonner à la capitale toute son énergie et sa fantaisie. Car les Foufous ne sont pas des touristes comme les autres : ils dînent avec Louis XIV à Versailles, égayent la Joconde avec une moustache ou escaladent carrément la tour Eiffel !
Que lire après Les Foufous, tome 4 : Les Foufous à ParisVoir plus
Le dessin est très brut, les personnages sont de petits carrés avec deux yeux une bouche, des cheveux pour les différencier, et des bras et des jambes batons, comme des gribouillis d'enfants, difficile de faire beaucoup plus sommaire. le graphisme au crayon noir est réhaussé d'aplat de couleurs flashy, un rouge fluo pêtant et un vert, c'est brut, bordélique, ça va dans tous les sens, à l'image de cette famille particulièrement dissipée. Ils sont en visite à Paris, et Paris risque de se souvenir bien longtemps de leur passage. Tour Eiffel, Musée du Louvre, Jardin du Luxembourg, Château de Versaille, Opéra, Vélib et bateau-mouche… pour y mettre la zone.
C'est une bande dessinée pour les petits complètement déjantée, un catalogue de bêtises ahurissantes, avec la famille Foufous qui porte tellement bien son nom, c'est déluré, vivant, bouillonnant même, inventif et farfelu, une overdose de bonne-humeur sauf pour les gendarmes qui doivent régulièrement calmer leurs ardeur.
C'est foufou les Foufous !
Je tiens à souligner qu'il est pas nécessaire d'avoir lu les trois premiers tomes pour pouvoir lire ce livre. Ils sont indépendants les uns des autres et je dois avouer que c'est très pratique. On peut choisir l'album en fonction du thème abordé.

Les Foufous nous embarquent avec beaucoup d'humour à travers les rues de Paris. Je trouve que c'est vraiment une chouette idée pour découvrir la ville lumière. Mes enfants n'ont jamais été à Paris et grâce à ce livre, ils ont pus découvrir les monuments d'une façon très ludique. La famille Foufou visite la tour Eiffel, le Louvre, ils vont également à l'opéra et aux Galeries LaFayette et dans bien d'autres endroits très connus.

Les personnages sont vraiment trop minions et trop amusants. On les avait beaucoup aimé dans le tome 1 et on les adore dans ce nouveau tome. La famille nombreuse est composée: des parents, de quatre enfants, d'un poulpe, d'une mouche ( Dronevador) et d'un chachien. C'est vraiment très original et en plus ils ont tous des prénoms drôles.

Cet album a la particularité d'être tout en couleur rose flashy et vert, ce qui le rend vraiment tape à l'oeil. Mes enfants et moi avons beaucoup regarder ces images, ces dessins et schémas. C'est très divertissant !

En bref: Une BD ludique et très amusante qu'on a beaucoup aimé à découvrir sans attendre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..