Kingdom (T.M. Frazier) tome 2 sur 4
Hugo Publishing (15/11/2018)
4.07/5   97 notes
Et si le pire était de se souvenir de son passé ?
Depuis le moment où Doe a repris conscience, blessée, seule et amnésique, elle a toujours cru qu'elle ne serait vraiment en sécurité que lorsqu'elle aurait retrouvé la mémoire et saurait qui elle est vraiment.

Maintenant qu'elle a été identifiée par sa famille et qu'elle est retournée auprès des siens, elle découvre que la vie qu'elle menait auprès de King était celle qu'elle avait vraiment choi... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 2 : TyranVoir plus

3.71★ (216)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Avertissement : Si vous n'avez pas lu le premier tome King,
vous risquez de trouver des révélations sur l'intrigue dans cet avis.

Des fois, lorsque l'on a adoré un premier tome, on a une petite appréhension à lire la suite, de peur d'être moins emportée, car le premier avait cet effet du à la découverte. Ici, si ce sentiment nous effleure, on n'a en fin de compte pas trop le temps d'y penser car il nous faut absolument lire cette seconde partie à la fin du premier tome. Au delà de nous avoir déjà bluffé avec le tome 1, il fallait que T.M. Frazier réussisse à rebondir avec Tyran, un challenge important.

On enchaine directement sur la scène finale du premier tome avec King, qui se rend compte que sa situation est catastrophique. Il est en colère et voit tous ses projets s'effondrer, non seulement il n'a pas Max mais en plus il a perdu Doe. La situation est plus que critique et c'est là qu'il va découvrir qu'il est loin de la vérité ! Pour Doe, c'est aussi un énorme choc, elle doit se faire à l'idée que King l'a bradé contre sa fille, elle peut comprendre qu'il puisse vouloir la récupérer, mais de là à se débarrasser ainsi d'elle, le choc est rude à encaisser. La découverte d'un fait important concernant son passé va aussi tout changer pour elle, il ne s'agit plus que d'elle, il y a d'autres personnes dont il faut qu'elle tienne compte en prenant ses décisions. Elle va devoir retrouver sa vie d'avant, elle n'a pas le choix et elle reprend sa place au sein d'une famille dysfonctionnelle que nous allons pouvoir découvrir.

L'auteure fait toujours la part des choses entre Doe, cette jeune femme amnésique qui tente de se construire sans les souvenirs de celle qu'elle était avant et "elle", celle justement qu'elle était avant. Nous pouvons maintenant l'identifier sous l'identité de Ray, une jeune femme dont toute la vie va nous être dévoilée et on est loin d'imaginer alors qu'elles seront les conséquences de son passé mais aussi de ce présent qui va s'y mêler. Qui est-elle en fin de compte ? Est-elle Ray ou Doe, elle va devoir faire la part des choses entre ce qu'elle va apprendre mais aussi avec ce qu'elle veut maintenant. Mais il ne s'agit plus seulement de prendre des décisions pour elle, elle pourrait tout quitter pour rejoindre King et ce semblant de vie qu'il lui avait laisser imaginer, mais elle se voit rattachée à sa famille par la présence d'un personnage auquel on ne s'attendait pas du tout ! En découvrant qui sont ceux qu'elle connaissait, elle va mettre un nom sur certains souvenirs qui l'assaillaient, comme ce regard qui la hantait : ce jeune homme qui était son petit ami et qui jouera un rôle important dans ce qui va lui arriver.

Doe s'entoure alors, par pas choix mais par obligation de personnes qui ne lui sont pas forcément favorables. Quelle est donc cette influence qu'ils détiennent sur elle ? Doe découvre qui est Ray, elle ne sent pas proche de ce qu'elle était avant. Aujourd'hui, elle est sure de ses sentiments pour King, son passé tourne autour de quelques personnages clefs : Samy, Tanner et Nikki. Trois personnages que nous allons découvrir au fil des souvenirs qui refont surface, lui relatant ainsi qu'elle a été son passé. Plus nous avançons dans notre lecture, plus son passé reprend forme car beaucoup d'aspects et de faits vont lui être sciemment cachés et c'est elle qui va devoir reformer le puzzle de toutes ces pièces qui se mêlent dans sa tête. Toute l'histoire qui la concerne est passionnante, il est grandement appréciable de pouvoir découvrir tous ces secrets, leurs conséquences dans le passé qui viennent se mêler au présent, c'est fascinant !

King de son côté, va devoir lui aussi combattre des ennemis alors qu'il n'a pas l'intention de laisser tomber l'idée de retrouver Doe mais il se doit de la laisser en sécurité dans sa famille, et surtout loin de lui. Auprès de lui, elle serait en danger, il identifie celui qui lui veut du mal, c'est Eli Mitchell, pour qui bossait Isaac qu'il a descendu. Cet homme est prêt à tout pour se venger de King et auprès de lui, Sydney serait en danger. King va donc se retrouver dans une situation périlleuse qu'il va devoir régler très rapidement pour retrouver sa liberté. Il va devoir s'entourer de personnes de confiance et dans son milieu, elles se font rares : l'un d'eux Bear ne doutera pas un instant de lui et lui restera fidèle prêt à tout pour l'aider. Ceux qu'ils vont devoir combattre, sont loin d'être des enfants de coeur, qu'adviendra-t-il d'eux face à un ennemi pareil ?
Si Doe doit combattre son passé pour mieux avancer dans le présent, King va être confronter à bien des obstacles périlleux.

Finie la captivité, finit le huit-clos passionnel que partageaient Doe et King. Ils vont oeuvrer chacun de leur côté, on se demande alors quelle tournure va prendre ce récit ? Avec une petite part d'inquiétude car la situation du premier tome a rendu la lecture captivante et ici c'est complètement différent, mais T.M. Frazier mène l'ensemble de main de maitre et elle arrive à nous surprendre avec cette histoire qui prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas. Si j'ai apprécié l'ambiance du premier tome, j'ai adoré aussi celle-ci. Les personnages que nous proposent de découvrir l'auteure sont plein de surprises et c'est appréciable de tous les découvrir de façon à bien avancer dans cette histoire. Une atmosphère toujours aussi prenante avec ici beaucoup de révélations et une histoire bien plus compliquée que ce que l'on pouvait imaginer au départ.

Un tome des plus captivant ! L'auteure nous propose un récit plein de rebondissements, avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde. le scénario est maitrisé, il nous étonne, j'ai été plus que surprise par la tournure qu'a pris l'histoire et j'ai adoré cela. La plume de l'auteure est additive, dès le début elle a su taper fort en nous proposant de découvrir une histoire et des personnages étonnants, parfois qui dérangent mais qui fascinent et qui interpellent par leurs différences. Je ne suis absolument pas déçue par cette histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. En nous contant l'histoire de ce couple, un peu improbable et atypique, T.M. Frazier nous présente aussi un autre personnage qui va beaucoup subir dans ce tome et j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur lui, voir ce qu'il va devenir. Il s'agit de Bear qu'elle nous propose de suivre dans d'autres tomes, j'espère très vite pouvoir les lire.

Et puis parce que je suis curieuse, je suis allée voir les résumés de tous les tomes qui suivent, car la série comportent sept romans ! J'ai été plus que surprise de voir qu'après Bear, T.M. Frazier va dédier trois tomes à Preppy, cela a éveillé ma curiosité car c'est un personnage que j'ai adoré et je n'en dis pas plus, si vous avez lu ces deux premiers tomes vous comprendrez pourquoi j'ai hâte de lire ce qu'elle nous propose autour de ce personnage ! A suivre...
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
Suite au gros cliffhanger à la fin du premier tome King j'ai enchaîné avec la suite Tyran.
Je vous conseille vivement d'avoir le deuxième tome sous la main pour éviter la grosse frustration. Contrairement au premier j'ai ici de suite accroché et bien rentrer dedans. J'ai bien plus apprécié celui ci, je l'ai trouvé pour ma part plus construit, plus aboutis et moin maladroit. Nous avons de la surprise, des révélations, de non-dits, de l'action et l'adrenaline qui va avec, j'ai beaucoup aimée l'ambiance de la vengeance de celui ci. L'amour vaincra t-il envers et contre tout?
Nous allons retrouver Doe qui se retrouve dans une maison avec son père le sénateur et une mère alcoolique qui est souvent absente pour cause de séance de spa, mais c'est une fausse excuse bien évidemment...spa= beuverie...
Doe ne parvient pas à imaginer sa vie entre ces murs, elle a du mal à croire qu'elle vivait ici et aussi incroyable que cela puisse paraître elle est...maman. Son fils le petit Sammy est l'enfant de Tanner son ami d'enfance et fiancé, hors même si elle a de l'affection pour son fils, elle ne parvient pas à avoir de sentiment envers Tanner aussi gentils et patient soit-il... enfin ça c'était au début car les choses vont totalement déraper et tourner au cauchemars. Que va t'il se passer dans la nouvelle vie de notre jeune femme?
Qu'elles épreuves va t-elle devoir encore subir pour parvenir à trouver enfin la paix et être la véritable fille qu'elle est?
Qui est ce Tyran dont on nous parle dans ce titre? King parviendra t-il à tenir toutes ses promesses faites à sa pup?
J'ai apprécié les retours en arrière dans les pensées et les flash de Doe sur son enfance et les relations qu'elle entretenait notamment avec son père, Nikki ou bien même Tanner...
Connaître tous les tenants et les aboutissants de son lien particulier avec le sénateur et leur relation dans leur plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui. Ça a donné un vrai plus, un gros point positif. Les différents points de vues alternés m'ont beaucoup plus également,on ressent tous les sentiments des protagonistes.
Grace à ses flashs venant par bribes Doe va peu à peu se souvenir de certain détails qui auparavant ne l'avait pas interpelée. Et pourtant...
Comment a t-elle pu oublier le pire s'étant passé sous ses yeux? Qui était vraiment Nikki?
J'ai beaucoup plus apprecié ce tome a sa justz valeur, j'ai eu bien plus de détails dans ce tome ci, j'ai été plus emballé et j'ai donc d'avantage aimé cette histoire complexe où nous avons de nombreuses surprises et révélations. On voit le vrai visage des personnages dans cette suite et je pense que l'ont est encore bien loin d'avoir tout vu...
Une fin qui nous fait totalement chavirer et nous laisse hebété. Un beau clin d'oeil.
Alors je vous conseillerai donc de vous lancer dans cette série et ne pas vous arrêter au premier si vous l'avez aimé mais avec un avis mitigé comme moi, le deuxième relève bien les manquements du premier opus.

? NOTE:   4.5/5
J'ai sauté sur ce tome 2 à peine avoir refermé le premier tellement la fin est frustrante et je l'ai dévoré en moins de 24h.

On retrouve Doe et King malheureusement séparés suite aux derniers événements du tome 1. Doe est emmenée dans sa famille suite au deal passé par King. Elle essaye de se faire à son environnement dont elle ne se souvient pas, comme de son père, sa mère et son fiancé qui ne lui dise rien non plus. Elle n'est plus celle qu'elle était auparavant et cela embête bien toute sa vraie famille qui aimerait retrouver la fille rebelle mais lisse en public qu'elle était avant sa disparition. Tanner, son fiancé, est patient avec elle et essaye au mieux de lui faire remonter des souvenirs et surtout en utilisant la méga révélation de la fin du premier volet sur elle, que je garde sous silence pour ne pas vous spoiler de trop. Mais toute sa vie avec King et Preppy lui manque, King lui manque horriblement malgré la rancoeur qu'elle a envers lui et son foutu deal qui n'a en plus pas abouti. King lui vit des moments difficiles en début de roman mais il veut tout faire pour retrouver Doe et se venger de s'être fait avoir lors du deal. Mais il doit aussi mener en parallèle une guerre pour son territoire, son trafic et régler ses comptes avec un gros narcotrafiquant. Il ne va pas chômer et il fera tout pour protéger Doe de cet univers.

Comment va s'en sortir King ? le danger qui pèse sur lui ne sera-t-il pas trop imposant pour le vaincre ? Doe va-t-elle s'acclimater ? Se souviendra-t-elle de sa vie avant sa disparition et surtout ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit dans cet état à son réveil à l'hôpital ?

Doe a beaucoup changé lors du premier roman, elle s'est épanouie et a enfin trouvé sa place au sein de cette famille si particulière. Elle a aussi pris du caractère et s'est affirmée, ce qui étonne beaucoup sa famille qu'elle vient de retrouver et dont elle remarque immédiatement les fêlures. Elle veut s'adapter pour une seule personne et elle va se battre pour obtenir ce qu'elle souhaite.

King est toujours aussi terrifiant, intense et plein d'assurance. Il va tout mener de front même si pour une fois il n'est pas sur d'avoir les épaules assez larges et les ressources nécessaires pour vaincre son ennemi et ses sbires. Il surveillera toujours Doe même de loin, il l'aime plus que tout et fera tout pour la protéger. Mention MIC pour lui, je suis total in love, tout me plaît chez lui de son physique à son caractère mais aussi ce qu'il dégage.35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

La plume de l'auteure est toujours aussi saisissante et addictive. Je n'ai pas pu reposer le roman avant de l'avoir fini. Elle arrive toujours à nous surprendre avec des révélations de folie et nous retourne le cerveau avec une intrigue haletante. On ne lit pas ce roman on le dévore sans aucune retenue et que c'est bon.

Romance à deux voix, on voit les vies parallèles des nos deux héros qui sont éloignés l'un de l'autre mais là encore l'auteure nous fais vivre des émotions dignes des montagnes russes en nous laissant sur un évènement majeure de l'un avant de passer à l'autre pendant plusieurs chapitres et cela à chaque fois, de quoi développer une grande mais si bonne frustration. On vit le roman avec eux, on passe par tous les états en même temps qu'eux, j'ai beaucoup pleuré mais beaucoup ri aussi. Mais j'ai surtout beaucoup cogité tout le long du roman à essayer de résoudre toute l'intrigue.

Une superbe Dark romance qui m'a fait vibrer et possède tout ce que j'aime que ce soit les personnages, la plume ou bien encore l'intrigue. Un coup de coeur XXL pour cette saga et j'ai déjà hâte de pouvoir lire ses prochains romans et surtout les prochains volets de cette série sur Bear et Preppy qui je l'espère seront traduits.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
UNE SUITE 100% ADRÉNALINE ET BOURRÉE DE TESTOSTÉRONE !
La fin du premier opus m'avait coupé le souffle, j'étais fébrile et très impatiente de lire la suite de cette saga !

Ce second tome est clairement plus intense encore que le premier, c'est d'ailleurs pour cela que c'est un coup de coeur ! Doe n'a pas encore retrouvé la mémoire, mais elle sait maintenant qui elle est. Son retour au sein de sa famille est des plus perturbants et elle va devoir se faire violence pour reprendre le cours de sa vie.

Doe ne peut s'empêcher de penser à King et à se qu'elle a vécu à ses côté mais elle a du mal à digérer la trahison de celui-ci… Malgré ses ressentiments, Doe n'est pas prête à tourner la page.

DES PERSONNAGES EN QUÊTE DE VÉRITÉ !
Doe a beau être de retour dans sa famille, elle ne se souvient pas d'eux, du moins elle ne sait pas clairement qui elle est. Elle commence tout juste à avoir quelques flash-back qui vont la mener vers des réponses qu'elle aurait préféré ne jamais obtenir.

On retrouve les personnages du premier opus que j'adore et on fait connaissance avec une flopée de nouveaux protagonistes. J'ai adoré les découvrir et surtout les haïr ! Il y a beaucoup d'interactions entre Doe et sa famille… Les révélations tombent comme des couperets et je vous avoue que je suis restée sur le cul en terminant ce second tome !

DE L'ACTION, DU SEXE ET DES SENTIMENTS !
Ce second tome est haletant, l'action, le sexe et les sentiments se mélangent dans une intrigue digne d'un excellent thriller. La romance est toujours au centre de l'histoire mais le côté thriller est très présent, les pièces du puzzle s'assemblent et forment un scénario des plus surprenants, je n'avais rien vu venir et j'ai été sous le choc quand j'ai découvert toutes les révélations.

Ce second tome est très sombre, on retrouve bien l'univers de T.M. Frazier, la violence est assez présente mais elle arrive à harmoniser l'ensemble grâce à l'idylle de King et Doe. Ici les tenants et les aboutissants sont lourds de sens, nos personnages ont beaucoup à perdre et tout à y gagner aussi.

EN BREF :
Ce second opus est un réel coup de coeur. Je ne m'attendais pas à une suite aussi bouleversante et rythmée. J'adore toujours autant l'univers de l'autrice, ses personnages au caractères singuliers et imposants. L'intrigue est tout simplement mortelle et hyper addictive, je ne peux que vous conseiller ces deux premiers opus. Frissons garantis !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Cette histoire reprend juste au moment où le tome précédent se terminait ! King était arrêté par la police tandis que Doe se retrouvait embarquée dans la voiture de son père, avec un fiancé dont elle ne se souvient pas mais surtout, un petit enfant qui l'appelle "maman". Je dois dire que j'étais intriguée de voir comment Doe allait évoluer dans ce nouvel univers.
Bon, entre le père plus intéressé par son travail et la mère alcoolique, on va dire que la pauvre Doe a vite déchanté. Il n'y a bien que Tanner, le fameux fiancé qui soit un peu attentif à elle, enfin, lui et Nadine, l'employée de maison qui l'a plus ou moins élevée.

J'ai particulièrement aimé la manière dont ses souvenirs reviennent peu à peu et pourtant, je ne suis habituellement pas fan des flash back. Ici, tout a un tel impact sur le présent que c'était assez captivant de voir passé et présent, s'emmêler et les mensonges se délier. Parce que oui, il y en a eu des mensonges, à commencer par l'identité de son amie d'enfance ! Mais je vais évidemment vous garder le mystère ^^
Tout ça est très intrigant et plus Doe se remémore des scènes de son passé, plus de nouveaux mystères apparaissent comme la fameuse question : Qui est ce "Tyran" dont elle doit se méfier ?

Doe et King sont deux forces de la nature et ce n'est pas un ensemble de trahisons, de mensonges et des anciens amants qui reviennent qui vont entacher la puissance de leur amour. J'ai aimé cette force, cette certitude qu'ils éprouvent l'un et l'autre.

L'histoire est intense et riche en action, en rebondissements et malheureusement, c'est le genre de chose qui a tendance à m'éloigner de ma lecture. Je n'aime pas les thrillers et par moments, j'avais l'impression d'en lire un. J'ai éprouvé un sentiment de "trop" : trop de violence, trop de morts, trop de trash, trop de tout. Les personnages autres que nos héros sont difficiles à cerner et changeants. Ce sont malheureusement des détails qui m'ont empêcher de vraiment savourer cette histoire.

S'il y a bien quelque chose de très positif que je dois dire sur l'auteure c'est qu'elle maîtrise à la perfection ses fins de romans ! J'ai été émue par l'issue de cette histoire, touchée par les personnages qui ont une faculté de se relever des épreuves pour faire passer la famille avant tout. Même si je n'ai pas toujours été emballée par ma lecture, je l'ai terminée le sourire aux lèvres et c'est un point important à souligner.

Bilan : Même si j'ai bien apprécié certains passages de ce roman comme les moments où Doe retrouve peu à peu la mémoire et le coté "famille" de l'histoire, je suis quand même assez mitigée sur cette lecture. Globalement j'ai trouvé qu'il se passait trop de choses et j'avais plus l'impression de lire un thriller qu'une romance. Je ne doute pas que ce livre trouvera son public parce que je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de ce genre mais malheureusement, ce n'était pas pour moi.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

On raconte que la vengeance est douce.
C’est du moins ce qu’on dit. Je ne comprends combien c’est vrai qu’en m’extirpant de la carcasse du véhicule, arrachant des éclats de verre de ma peau.
Je sens presque le goût de la vengeance sur ma langue. Je salive en anticipant le moment où je détacherai un des bracelets de mon poignet pour garrotter le sénateur qui m’a tendu un guet-apens.
Quelques petites minutes se sont écoulées depuis que j’ai étranglé un homme.
Mais ça fait longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir à tuer. Un flot d’adrénaline tel que je n’en ai jamais connu, assez abondant pour réveiller un mort, inonde mes veines.
Je suis défoncé.
J’ai eu ma dose.
Je me sens invincible, comme après avoir plongé le nez dans un bol de poudre et inhalé copieusement.
Aussi puissant qu’un dieu.
Et je ne toucherai pas terre avant d’avoir réparé mes torts. Tant pis pour celui qui aura le cran de se mettre en travers de mon chemin.
Au même instant, je l’entends pour la première fois.
Lui.
Preppy.
Le moment est venu de montrer à ces branleurs qu’ils cherchent querelle au mauvais gamin, qui vient du mauvais côté de la ville.
La voix de Preppy est aussi claire dans ma tête que s’il se tenait à côté de moi.
Je perds les pédales.
Le temps de me glisser hors des bois et de regagner la maison, Bear descend de sa moto. Aussitôt qu’il me voit, il jette sa cigarette à ses pieds. Il se dirige vers moi, foulant le sol d’un pas rageur, front plissé et poings serrés. L’herbe sèche crisse sous ses grosses bottes.
– Écoute, je ne voulais pas en venir aux poings mais tes magouilles, c’est inacceptable. Elle mérite mieux que ça, mieux que des mensonges …
Bear s’arrête quand il remarque que je suis maculé de boue et de sang.
– Qu’est-ce qui t’est arrivé ?
Je l’écarte de mon chemin, ignorant sa question, me rue vers la maison et grimpe les marches quatre à quatre. Je pousse si brutalement la porte d’entrée que les vis sautent de leurs gonds et rebondissent sur la véranda.
– Pup ! crié-je.
Une petite partie de moi nourrit l’espoir qu’elle ait trouvé le moyen de rester. Mais dès l’entrée, je n’ai pas besoin de vérifier chaque pièce pour savoir qu’elle a disparu. Je ressens un grand vide.
– Putain ! je rugis. Je m’empare d’une chaise de cuisine et la lance à travers la pièce. Elle dérape sur la table basse en verre, la craquelant en son centre, et perce un trou de la taille d’un ballon de basket dans la cloison, où elle achève sa course.
Bear me rejoint à l’intérieur.
– Tu vas me raconter ce qui t’est arrivé, ou tu continues à démolir cette baraque ?
J’esquive en me rendant au garage. J’ai besoin de ma bécane et de ravitaillements. Le genre de provisions qui fonctionne avec des balles.
– Rien qu’une housse mortuaire ne saurait régler.
Une menotte m’enserre toujours un poignet tandis que l’autre, ouverte, pend à mon bras, la chaîne imprégnée du sang du pseudo-flic. Sitôt cet abruti mort et la voiture emboutie contre un arbre, je me suis hissé sur le siège passager. Par bonheur, la clef des menottes se trouvait dans sa poche.
– Je vois. Où est passée Doe ?
Son ton protecteur me caresse à rebrousse-poil, mais je m’occuperai de ça ultérieurement.
Une fois que j’aurai retrouvé ma nana.
– Le gentil sénateur m’a tendu une embuscade. Max n’était pas là. Et la dernière fois que j’ai vu Pup, elle se débattait en braillant pendant qu’un tueur à gages m’embarquait.
Le souvenir de sa lutte pour échapper à l’emprise du sénateur me met de nouveau en rage.
– Appelle tes contacts. Découvre où il est susceptible de l’avoir emmenée, j’ordonne sèchement.
– C’est pas vrai, souffle Bear.
Au lieu de s’affairer sur son téléphone, il se penche, les coudes en appui sur les genoux. – Quoi encore ? Bear se pince l’arête du nez.
– Je ne suis pas venu sans raison, mec. Je ne voulais pas seulement te mettre une raclée parce que tu as foiré avec Doe. Avant que tu ne résolves ce problème en quelques coups de feu, il serait bon que tu réalises que ce n’est pas obligatoirement le sénateur qui a cherché à t’éliminer.
- Si j'ai appris quelque chose au cours des six derniers mois, c'est bien que la famille se définit de multiples façons. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas ensemble que nous ne formons pas une famille. La famille est ce qu'on en fait, ce qu'on veut qu'elle soit.
Une unique pensée m’obsède : la panique va me tuer.
Recroquevillée, je noue les bras autour de mes genoux. Ma poitrine se comprime atrocement. La pièce tourne autour de moi, les livres alignés sur les étagères se confondent. C’est alors qu’une idée me vient. Et si l’obscurité n’était pas la cause de ma crise d’angoisse ?
Il se peut que mon anxiété résulte de la solitude.
La seule personne à laquelle je me sente attachée dans cette nouvelle/ancienne vie est Sammy. Et je ne l’ai vu que quelques minutes. Étant donné que Tanner et moi nous sommes quittés en mauvais termes, j’ignore quand je reverrai Sammy.
Peut-être jamais.
Mes craintes s’appliquent pareillement à King.
Soudain, inspirer l’air de cette maison, de cette pièce, me donne l’impression d’ingérer un gaz toxique. Plus je m’en emplis, plus se renforce la conviction que je vais périr sur le sol d’une chambre dont je n’ai gardé aucun souvenir.
Je vais m’asphyxier.
– Tu sais que je n’aime pas me répéter, mais pour toi, je ferai une unique exception, Pup.
Immobile devant moi, il m’inspecte, le regard chargé d’autant de désir que d’irritation.
– Enlève tes putains de fringues.
– Tu es vivant, je chuchote, le cœur battant la chamade.
Je rêve ou quoi ?
– Tu vas bientôt sentir à quel point je suis vivant. (Il s’avance encore.) Toi et moi, nous communiquons mieux quand je suis en toi et j’ai beaucoup de choses à dire… Au lieu de perdre notre temps en questions-réponses inutiles, on va utiliser cette méthode.
– Je te croyais mort.
Pétrie de peur et de désir, ma poitrine se soulève. Ma peau me picote, mes seins se tendent.
– Tu pleurais ma perte quand le gamin t’a enfoncé sa langue dans la gorge ?
« Parfois j’aimerais pouvoir tout oublier, mais je ne peux pas. Je n’oublierai pas. Parce que je ne veux pas t’oublier, jamais. »